Publié le 28 Février 2013

L'équipe victorieuse de Malabat (manque sur la photo Victor Héléno)./Photo DDM, Francis Fraresso. ()

L'équipe victorieuse de Malabat (manque sur la photo Victor Héléno)./Photo DDM, Francis Fraresso.

 

 

Après avoir tourné la page et dit adieu à la Coupe de France (quittée avec les honneurs), les pétanqueurs de Montégut ont attaqué de la meilleure des façons le premier tour de la coupe du Gers.

 

C'est l'équipe de Malabat, qui venait au boulodrome couvert Robert-Lanaspèze, dimanche. La tâche ne s'annonçait pourtant pas facile, mais avec application nos boulistes ont remporté la rencontre sans avoir recours aux triplettes.

 

Prenant l'avantage après les tête-à-tête 5 à 1, les doublettes ont donné lieu à des rencontres très serrées dès le départ, d'autant que la mixte, pas dans un grand jour, perd assez vite du terrain sur sa rivale et laisse le gain du match à Malabat.

 

Heureusement les deux autres doublettes voyaient les paires Lamic-Duprat et Garripuy-Dumolié assurer la victoire grâce à une grosse mène chacune en milieu de partie.

 

Ce premier tour s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, tant pendant qu'après la rencontre. Le prochain tour aura lieu avant le 1er avril, date butoir, et l'adversaire reste à désigner.

 

L'équipe qui a battu Malabat : Yannick Dumolié, Victor Héléno, Jean-Pierre Toulouse, Bruno Duprat, Sabine Boupillère, Patrice Baylac, Gilbert Garripuy, Max Lamic.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 28 Février 2013

 

Les jeunes joueurs reçus à la maisire de Trébas./Photo DDM ()

Les jeunes joueurs reçus à la maisire de Trébas./Photo DDM

 

Dirigée par M. Bartocci et son équipe, une belle épreuve de tir de précision a été proposée aux benjamins, minimes et cadets dans l'enceinte du boulodrome couvert de Saint-Juéry.


Pour la première compétition de la saison, les joueurs au nombre de 16 n'ont pas eu les bras qui ont tremblé tout au long des exercices, tant sur les différents ateliers que dans les distances.


En catégorie benjamins, c'est Jayson Escolano qui décroche la première place avec un total de 36 points et enregistre le deuxième score toutes catégories confondues.

En catégories minimes, Pablo Gonzales, avec 28 points, se classe troisième, suivi de Julian Cabot, Théo Alaux, 22 points, et Lucas Milheau, 14 points.


En catégorie cadets, avec le meilleur score de la journée de 40 points, Eddy Tama termine premier, suivi de Romain Gandouin et Thibault Escolano, 2e avec 31 points. Brandon Tonioni est 3e avec 28 points.


Les autres joueurs, Enzo Nougarolis, Thomas Lanet, Romain Roussel, Matthieu Rodier, Tony Besombes, Paolo et Abel Payet, ont entretenu le suspense et avec un peu plus de constance, ils ne seront pas loin de rivaliser avec les meilleurs.


Photos et résultats complets sur les site pétanque Trébas http://petanque-trebas.asso-web.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 28 Février 2013

Arthésiens et Réquitanais ont interrompu leurs parties pour poser devant notre objectif. ()

Arthésiens et Réquitanais ont interrompu leurs parties pour poser devant notre objectif.

 

Mesdames et Messieurs, finie l'image surannée de la pétanque pastis galéjade. Rassurez-vous, nos amis pétanqueurs savent encore recevoir dans la convivialité et se sont retrouvés, le midi, autour d'une bonne table !

 

Mais la place du sport est prépondérante et même si, en l'occurrence, l'échange avec le club aveyronnais de Réquista -dont c'était la 10e édition samedi 23 février- est amical, il n'en reste pas moins que les rencontres étaient acharnées.

 

Arrivés en bus, comme une équipe de football ou de rugby, les aveyronnais entendaient bien reconquérir le trophée revenu l'an passé à leurs hôtes. Les 130 joueurs -41 triplettes, 23 triplettes d'Arthès et 18 de Réquista- se sont affrontées dans la bonne humeur et la convivialité.


Le concours A a été remporté par l'équipe réquistanaise Goncalves-Juan-Virazel contre les Arthésiens Fabre J.Luc-Fabre Alain-Leroy Philippe.


Le concours B a vu la victoire des Arthésiens Andre-Espie-Vernier au détriment des aveyronnais représentés par l'équipe Carlus.


Enfin, nos amis de Réquista ont disputé la finale du concours C.


Rappel : La pétanque arthésienne organise, le samedi 20 avril, les éliminatoires triplettes Promotion.

 

 

 

 

 

 

 

MF

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 28 Février 2013

Vainqueurs conso coupe de France A Bon Encontre pour la 3e fois. ()

Vainqueurs conso coupe de France A Bon Encontre pour la 3e fois.

 

>Demi-finales et finales consolation Coupe de France des clubs ( A&B )

Consolation Coupe de France des clubs A

1/2 finales

Bon- Encontre bat Petit Nérac

AL Agen bat Boé

Finalistes : AL Agen.

Vainqueurs :Bon- Encontre

 

>Consolation Coupe de France des clubs B

1/2 finales

Cancon bat le Temple/Lot

Joyeuse du Passage bat Le Lac de Beaupuy

Finalistes : Cancon

Vainqueurs : Joyeuse du Passage

 

Une remise de récompenses vint clore cette journée boulistique avec trophées. Un bouquet de fleurs fut distribué aux dames joueuses. Pour terminer un pot de l'amitié en présence des responsables comité présents et de son président Guy Sartor termina cette journée riche en rebondissement. La qualité de jeu des compétiteurs valorisa notre sport la pétanque.

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

La saison 2013 recommance, pensez à commander vos jeux de boules, accessoires et vêtements.

Livraison sous 8 jours maxi, n'hésitez pas à me conctacter pour tout renseignement.


Sportivement.

 

Philippe Duchein

 

img512cdefc0f5ec

 

Image1

 

 

  Tél : 06 14 27 30 38

 

 

(Cliquez sur le liens)

Catalogue OBUT 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #OBUT 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

Communiqué de presse FFPJP : les noms des quatre joueurs qui disputeront les Masters de Pétanque cet été sous les couleurs de l’équipe de France ont été révélés par la Direction Technique Nationale. Jean-Michel PUCCINELLI, Christophe SEVILLA, Jean FELTAIN et Thierry GRANDET porteront donc le maillot bleu aux quatre coins de la France de juin à septembre.



 
L’annonce s’est un peu faite attendre puisque 9 joueurs sont toujours dans la course à la sélection pour le prochain Championnat d’Europe Seniors qui se déroulera à Rome en Italie du 11 au 13 octobre 2013.
Une fois de plus en France, la tâche de la DTN est ardue avec un grand nombre de sélectionnables pour seulement 4 places.
 
« Il faut tout d’abord souligner que cette équipe pour les Masters de Pétanque ne présage en rien de l’équipe qui se rendra aux Championnats d’Europe. Nous nous sommes fixés pour but de trouver une solution qui nous permette d’observer un maximum de joueurs pendant l’été. Avec notre équipe de France, nous avons déjà 4 joueurs sous haute-surveillance.  

Bien placés dans le classement des Masters de Pétanque l’an passé, Kévin Malbec et Kévin Philipson sont 2 autres sélectionnables qui figureront dans les Masters de Pétanque 2013 vraisemblablement dans la même équipe. Nous aurons donc également un œil attentif sur eux.
 
En ce qui concerne Michel Loy et Zvonko Radnic, ils bénéficieront des invitations équipe de France sur certains internationaux afin que l’on puisse les évaluer aussi.
Enfin, Dylan Rocher reste un recours en cas de niveau insatisfaisant pour ce qui est du tir. Même si cette option n’est pas envisagée pour l’instant en conformité avec la règle établie selon laquelle les champions du monde ne participent pas au Championnat d’Europe.
 
Nous tenons surtout à rappeler que, si le niveau de performance et les résultats sont importants, le comportement des joueurs est aussi un aspect primordial. Ces 9 joueurs ont tous du talent il faudra donc les départager sur de nombreux critères. La capacité à endosser le rôle de meneur sera par exemple décisive. Tout comme l’esprit d’équipe sans lequel aucune victoire n’est possible dans une compétition internationale.
 
Le Comité de Sélection, composé de Michel Poggi, Alain Bideau, Laurent Morillon et moi-même annoncera la composition de l’équipe au début du mois de septembre, à l’issue des Masters de Pétanque » confie Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National.

Transmis par le contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin

Remerciements aux partenaires de l’équipe de France : Erima et Orezza.
 
On en parle dans notre ::FORUM
L’équipe de France 2011 avait fixé la barre très haute avec une double victoire au Championnat d’Europe et aux Masters de Pétanque
 
Suivi via l'onglet du haut Compétitions/Masters de Pétanque 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : http://www.boulistenaute.com/actualite-masters-petanque-equipe-france-pour-les-masters-16340

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

 Image1-copie-2.jpg

La belle aventure continue./ Photo DDM, Didier Pouydebat  


Dès le milieu de l'après-midi, samedi dernier, la rumeur, entre appels téléphoniques et SMS, s'est propagée comme une traînée de poudre dans toute la France : l'outsider columérin menait la vie dure à la constellation de vedettes du Stars Masters de Barbizon.

 

Hé oui ! Même Jean-Pierre Le Lons, l'ancien champion de France (en doublette) aussi brillant micro en main que naguère avec les sphères d'acier, sentit le vent du boulet expédié par Joël Cabeau : 13-11.

 

Pour le reste, William De Méjanes, Philippe Rouquié, Stéphane Berlier et Kevin Latapie se chargèrent de mettre les Franciliens en ballottage défavorable.

 

Une fois que l'on se familiarise avec la fameuse règle à calcul, il est clair que l'équipe qui remporte quatre becs à becs n'a plus besoin que d'une seule doublette pour tenir la corde dans la dernière ligne droite.

 

Et ce succès, c'est au compte de Nadia Rouquié et Kevin Latapie qu'il faut le créditer. L'adversité avait pourtant de quoi faire perdre leurs moyens à l'ancienne championne de ligue et à son jeune colistier. Pourtant Cynthia Quennehen (ex-championne de France) et Steeve Lenglet (challenger malheureux de Laurent Bonnet et Robert Mellado à Montauban sur les longues distances) vont mordre la poussière, et comme il faut : 13-5.

 

Et c'est encore en mixte que les Haut-Garonnais vont faire la différence, avec Martine Asprogitis, Philippe Rouquié et son jeune élève, décidément euphorique : 13-7 face à l'équipe emmenée Didier Choupay (même s'il n'est plus tout à fait l'immense «bonhomme» qu'il a été).

 

Il était clair, dans ces conditions, que les Alsaciens (d'Illzach) ne pèseraient pas bien lourd le lendemain face à ceux que l'on retrouvera, encore et toujours dans l'Est, le samedi 23 mars.

 

 

 

 

 

 

 

Ph.A.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

Firmin Païva, Nelly Marcilhac, Pascal Marty, remportent le triplette mixte A./Photo DDM ()

Firmin Païva, Nelly Marcilhac, Pascal Marty, remportent le triplette mixte A./Photo DDM

 

Malgré le temps incertain, 43 triplettes mixtes venues d'Aveyron et des départements limitrophes ont participé à ce «mixte» auquel participait Gino Debard (Saint-Sulpice), vice-champion de France triplettes 2009 et demi-finaliste 2012.

 

Michel Guilhem et Serge Dega officiaient en tant qu'arbitres, tandis que Dominique Pourcel et Gérard Bousquet tenaient le graphique.

 

Il faisait bien meilleur, samedi, au boulodrome que dans les rues de la bastide, ce qui a permis un bon déroulement du concours jusqu'au bout.

 

Une fois de plus, les Villefranchois se sont illustrés avec trois formations en quarts de finale du A et une en demi-finale du B.

 

La palme revient à Nelly Marcilhac qui, vainqueur en 2011, finaliste en 2012, l'emporte à nouveau en 2013, associée à Pascal Marty et Firmin Païva. Ils battent en finale Marion Kaminski, Serge Bach et Francis Druot (Capdenac-le-Haut, Autoire), 13-12.

 

Le concours B est remporté par Marie-Hélène Furet, Xavier Caulet et Patrick Bories (Quatre-Saisons, Pétanque primauboise).

 

Concours A, quarts de finale : Nelly Marcilhac bat Sylviane Dumoulin, Claude Guilhem et Julien Guilhem (Pétanque villefranchoise) ; Laure Legrelle-Védrines élimine élodie Terrisse, Daniel Knop et Michel Barbosa (JB Rieupeyroux) ; Marion Kaminski bat Marie-Laure Boulade, Vincent Bourgeois et Serge Durand (Pétanque saint-juérienne) ; Marie-Hélène Saint-Martin élimine Marielle Bex, Christian Gramond et Frédéric Steimbach (Cahors SP, Pétanque cadurcienne).


Demi-finale : Marie-Hélène Saint-Martin, éric Courtois et Diégo Diaz (Pétanque villefranchoise) 9-Marion Kaminski, 13 ; Nelly Marcilhac 13-Laure Legrelle-éric Védrines et Christian Laumond (JB Rieupeyroux) 5.


Concours B, demi-finales : Dominique Bos (Fanny drulhoise) bat Magali Vigne, Nicolas Salerno et Laurent Salerno (Saint-Céré, AP Espalion, Saint-Michel Loubéjou) et Marie-Hélène Furet élimine Béatrice Gasc, Sylvain Thérondel et Jean Delhon (AP Espalion, Pétanque villefranchoise).

 

Marie-Hélène Furet remporte la finale face à Dominique et Patrick Bos-Jean-Louis Alonso (Fanny drulhoise).


Les prochaines manifestations au boulodrome


Vendredi 1er mars : challenge de Villefranche, dernier tour et soupe au fromage en fin de soirée.


Samedi 16 mars : rencontre interentreprises, inscriptions avant le 8 mars, ouvert à tous, avec trois joueurs d'une même entreprise.


Dimanche 17 mars : finale du challenge de Villefranche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

Bertin Zanatta a réglé sa mire. ()

Bertin Zanatta a réglé sa mire.

 

Résultats dez derniers concours. Jeudi 21 février, la pétanque chaurienne organisait un concours pour les 55 ans et plus, en quatre parties à la mêlée.

 

64 joueurs se sont inscrits dont trois féminines. Il convenait de remporter les quatre parties.

 

Six joueurs y sont parvenus dont une féminine : Josette Bombail, Françis Clavéro, René marson, Ludo Estève, Denis Amiat et Jean-Claude Ripoll. Le samedi 23 février, était organisé un concours en quatre parties ebn triplettes formées, réservé au secteur.

 

26 triplettes étaient inscrites et il convenait également de gagner lesz quatre parties. Seules deux triplettes y sont parvenues : Yvan Fourne/Yves Calastreng/Roland Rodriguès et Armand Rich/Serge largé/David Julia.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Février 2013

Les équipes féminines et leurs entraîneurs. ()

Les équipes féminines et leurs entraîneurs.

 

Toutes les équipes du CDC féminin étaient réunies dans le splendide boulodrome de Valence-d'Agen. Ce championnat, structuré en trois divisions, permettait à certaines filles d'effectuer leur premier concours.

 

En équipe 2, élodie a prouvé qu'elle pouvait être régulière tout au long des confrontations.

 

Coachées par Thierry et associées à Jeannine, Michèle et Henriette, elles ont fait jeu égal contre Montech 1: deux tête à tête à deux; pour les doublettes, une à une, égalité parfaite!

 

Il fallait donc gagner la triplette pour remporter la victoire. Hélas! menant par 9 à 8, une faute de jeu permettait aux Montéchoises de sortir victorieuses. Score final: 8 à 16. L'équipe 1, quant à elle, n'a pas fait de quartier; elle a montré que sa montée en deuxième division n'était pas usurpée. Intraitables tout au long de l'après-midi, elles ont remporté, face à l'USM, les quatre tête à tête, les deux doublettes et la triplette, ne s'inclinant que d'un point au tir de précision. Score final: 22 à 2, à la grande satisfaction de leur coach Paul.


Dimanche, rendez-vous au boulodrome de Montauban pour jouer contre l'ASM et Mirabel/Loubéjac, pour le compte de la deuxième journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0