Publié le 30 Septembre 2012

Dates et résultats des rencontres :


- Samedi 29 septembre à partir de 15h,   le Club de LASBORDES (CD31) s'est qualifié face au Club de CARCENAC (CD12) avec 4 têtes à têtes,1 doublette et 1 triplette gagnés

 

 2012-SEPTEMBRE-5173.JPG

 

L'album photos

2012---Coupe-de-France-LASBORDES-vs-CARCENAC 2012---Coupe-de-France-LASBORDES-vs-CARCENAC

 

 

Vendredi 21 septembre 2012 à 21 heures, le Club de SAINT ALBAN (CD31) s'est qualifié face au Club de CAUSSADE (CD82) avec 4 têtes à têtes et 3 doublettes gagnés

 

 

2012-09-21-20h56-011-PN-J.MARIS-SAINT ALBAN-1er Tour Zone C

 

 

 

A venir

 

- Samedi 6 octobre,  FENOUILLET (CD31) se déplace à LALANNE ARQUE (CD32)

- Samedi 6 octobre RAMONVILLE (CD31) se déplacera à PENNE ST SYLVESTRE (CD47)

- Samedi 6 octobre 2012 RIEUX VOLVESTRE (CD31) recevra MONFORT BAJONNETTE (CD32)

- Dimanche 7 octobre 2012, à 15h, LE FOUSSERET (CD31) recevra NAVES (CD81)

- Dimanche 7 octobre 2012 LAUNAGUET (CD31) se déplacera à VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (CD12)

- Dimanche 7 octobre 2012, COLOMIERS (CD31) recevra AX LES THERMES (CD09)


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

pétanque. Coupe de France. Lourdes reçoit Saverdun ce vendredi, à 21 heures.


Pour espérer retrouver, à tel ou tel stade de la compétition, son ami Ludovic Labrue (CMO Bassens), Kévin Lellouche doit d'abord mettre ses coéquipiers de Sarsan dans les meilleures dispositions, vendredi soir, lors de la réception de Saverdun./Photo Didi ()

Pour espérer retrouver, à tel ou tel stade de la compétition, son ami Ludovic Labrue (CMO Bassens), Kévin Lellouche doit d'abord mettre ses coéquipiers de Sarsan dans les meilleures dispositions, vendredi soir, lors de la réception de Saverdun.


Lorsqu'il prit la direction de Guéret aux côtés de Vianney Moureaux-Fontan et Alain Dubertrand, le 22 juin dernier, Kévin Lellouche ne s'attendait pas forcément à retrouver, trois mois plus tard, sur sa route, l'équipe saverdunoise dont il côtoya un échantillon hautement représentatif le temps de ladite session nationale creusoise.

L'occasion de prendre la température des forces en présence avant le choc entre riverains du Gave et de la «Basse»-Ariège.

Et ce dans le cadre du premier tour de zone de la Coupe de France que la meilleure «gâchette» du département-pour ne pas dire plus !- espère cribler de ses rafales magiques.

Kévin, que savez-vous de cette équipe ariégeoise qui vous visite ?

A vrai dire, hormis la doublette composée de Jean-Claude Raspaud et Nicolas Roques qui a bien représenté son comité lors du championnat de ligue à Tarbes, pas grand-chose.

L'avantage du terrain que l'on évoque parfois dans d'autres sports collectifs, ça compte aussi ?

Oui, bien sûr ! Jouer à domicile procure un réel avantage, ne serait-ce que dans l'approche logistique de la rencontre. Un déplacement le vendredi, ce n'est pas toujours compatible avec les obligations professionnelles des uns et des autres. Et puis, on a toujours plus de repères dans un boulodrome où l'on a l'habitude d'évoluer. Sans parler du soutien du public, un paramètre important lui aussi.

Une affiche comme ce Sarsan-Saverdun, cela peut attirer du monde, à plus forte raison en nocturne ?

Oui, car l'image de marque de notre club est très positive.

Pourtant, au regard du standing de ce dernier, «Dame Coupe» n'a jamais daigné vous accorder ses faveurs ?

C'est vrai, je ne suis pas licencié à Lourdes depuis très longtemps, mais je crois que le tirage au sort n' a jamais été très favorable. Je pense à ces déplacements à Bassens ou à cette confrontation perdue de peu face à ce même adversaire, en terrain neutre, en février 2011. Autant le DUC de Nice était supérieur aux autres équipes présentes à Colomiers ce week-end-là, autant le coup était jouable le samedi. Il y avait ce que l'on appelle la profondeur de banc pour franchir l'obstacle girondin.

Il y a, à ce sujet, une réelle continuité au niveau de l'ossature en place ?

Oui. Il est dommage de ne pouvoir aligner côte à côte Christophe Delisle et Vianney Moureaux-Fontan. Pour le reste, on retrouvera Fabienne Stoker, Brice Beteta, Michel Ponturlas, José Silva et Yves Datas, ce dernier faisant office de leader de jeu ou capitaine, comme vous voulez. Le coaching sera l'affaire de «Titi» Poulain et Victor Goncalvez.

 

 

 

 

 

 

 

Recueilli par Philippe Alary

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Revel. Pétanque : Brice savignac meilleur pétanqueur revélois ()

Revel. Pétanque : Brice savignac meilleur pétanqueur revélois

Le concours du meilleur pétanqueur revélois a livré son verdict. Après Alain Amico en 2011, le lauréat 2 012 est Brice Savignac qui s'impose en finale seniors masculins face à Bernard Ménégon (notre photo).

Ils avaient éliminé auparavant en demies respectivement Bruno Lacroix et Frédéric Polloni. ce concours masculin se déroulait par poules. Il était gratuit et limité aux licenciés revélois. Ils étaient une cinquantaine à briguer le titre 2 012 par une après-midi aux accents d'été indien.

Le titre féminin revient à Reine Arnaud après qui, on retrouve sur le podium Sophie Lacroix, Pierette Gayral, Josette Pagès et Josyane Saysset.

Chez les vétérans, Guy Arnaud s'impose devant Denis Fédou après que ces derniers se soient séparés de Bianco et Canicioni.

Les éliminés des premiers tours se retrouvaient pour une consolante qui couronnait Christian Roudet.

Ce dernier l'emporte en finale face à Éloi Escalé alors qu'André Cunnac et Laurent Montels quittaient la compétition en demies.

Tous ces joueurs ont été récompensés par divers trophées et coupes en fin de journée.

Comme à l'accoutumée, la journée s'est conclue par un verre de l'amitié, suivi de la traditionnelle et excellente paella./Photo DDM, J-M.R.

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Gilles Fitère au pointage. ()

Gilles Fitère au pointage.

Pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France, l'Étoile bouliste Fousserétoise (EBF) jouera à domicile contre Naves, une excellente formation de la banlieue de Castres. Tout le club compte sur la bonne forme de ses joueurs pour créer l'exploit; rendez-vous dimanche 7 octobre à 15 heures au boulodrome.

Voici les derniers résultats enregistrés ces dernières semaines par nos joueurs : 18 août à Sainte-Croix victoire de Jérôme Dader, René Llorens et Yves Grispan; à Auch Christian Lapeyre, Christian Doméjean et Jean Pierre Barbéro se sont inclinés en 1/4 de finale du Régional;

19 août à Boulogne victoire de Jérôme Dader et David Soribas;

23 août à Saint-Martory victoire de Kévin Ribet et Julien Gajean; 1er septembre à Foix victoire de Jérôme Dader, René Llorens et David Soribas;

27 août à Montesquieu Christophe Combalbert, Gilles Fitère et Jean-Pierre Ribet demi-finalistes;

2 septembre à Samatan victoire de Jérôme Dader et David Soribas;

7 septembre à L'Isle-en-Dodon victoire de Christophe Combalbert, Philippe Lamant et Carlier;

8 septembre à Foix victoire de René Llorens et Philippe Lamant, au complémentaire victoire de Thierry Zaton et Patrick Lamant;

9 septembre à Colomiers en doublettes promotion victoire de Gilles Fitère et Jean Pierre Ribet devant 180 équipes;

15 septembre à Fenouillet, international triplettes avec 260 équipes, Jérôme Dader, René Llorens et Yves Grispan ont échoué en 1/4 de finale; en championnat des clubs,

1ère division, trois dates à retenir : 30 septembre à Muret, 14 octobre au Fousseret, 21 octobre à Villeneuve-Tolosane.

Actuellement classée 2ème, l'EBF espère ravir la 1ère place.

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Les gagnants du concours de pétanque de la Saint-Matthieu./Photo DDM, Alain Duprat. ()

Les gagnants du concours de pétanque de la Saint-Matthieu./Photo DDM, Alain Duprat.

Une fois de plus, le concours de la Saint-Matthieu de Vic-Fezensac attire beaucoup de participants. Le matin, 45 équipes en doublettes se sont affrontées sur le terrain municipal en bordure de la piscine mais là, il n'était pas question de prendre un bain, le 17 septembre, malgré un soleil brûlant.

Les vainqueurs du concours sont Serge Richard, de Pau (64), associé à Tegy Renard, de Lalanne-Arqué, face aux finalistes Michel Lacroix et François Reynes, d'Eauze.

Les choses les plus conséquentes sont arrivées lors du concours de l'après-midi de la Saint-Matthieu, en doublettes. Là encore, 40 équipes se sont affrontées à nouveau sur le terrain municipal.

Les vainqueurs, c'est l'équipe Claude Sentendé et Luc Philippot, de Francescas (47), qui bat l'équipe des finalistes de Patrice Theux, de Plaisance-du-Gers, avec Jean Lacoste, de Garlin (64).

Une fois de plus, il y a eu une très bonne participation de joueurs durant cette journée avec des équipes venant du secteur et des départements limitrophes.

Le président Pierre Garcia tient à remercier chaleureusement Jacques Palau qui a assuré les graphiques et les bénévoles du club qui ont participé activement à cette longue journée ensoleillée de compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

La triplette audoise battue en demi-finale par le Gard. ()

La triplette audoise battue en demi-finale par le Gard.

Les concours continuent après le championnat.

Concours de des 55 ans et plus : Ce jeudi 27 au Saint-François à Narbonne, au boulodrome, finale en poules à 14 h 30. Le lundi 1er octobre à Gruissan village à 14 h 30, finale, dotation de 400 € en poules, arbitrage de M. Régis Lefèvre. Mercredi 3 à Port-la-Nouvelle à 15 heures finale en poule, arbitrage de M. Furton Guy.

Doublettes mixtes : dimanche 30 à Ferrals à 15 heures, 200 € plus FP. Triplettes mixtes : Pétanque Leucatoise le dimanche 30 à 15 heures, 250€.

Doublettes : vendredi 28 à Limoux (Tivoli) à 15 heures, challenge interne à la mêlée, 150€. Samedi 29 à Port-Leucate à 15 heures, 250€. dimanche 30 à Espéraza, au café du Pont, à 15 heures, 300 €, arbitrage de M. Escloupier.

Triplettes : vendredi 28 septembre à Espéraza, à 15 heures, au Relais occitan en poules, 250 €, arbitre M. Escloupier. Samedi 29 à Espéraza, au boulodrome, à 15 heures, en poules, 400 €, arbitre M. Claude Escloupier.

Doublettes promotion : dimanche 30 septembre à 15 heures, concours organisé par la Boule méridienne de Carcassonne doté de 150 € et des FP, en poules.

Rappel : Il est rappelé à tous les organisateurs de concours que le montant maximum des frais de participation est de 4 € par joueur pour un concours.

Championnat Ligue triplettes provençal qualificatif pour 2013 : Celui-ci aura lieu à Alès (30) au boulodrome couvert de Brueges les 17 et 18 novembre et non à Baillargues (34) les 1er et 2 novembre comme indiqué sur le calendrier officiel. Début de la compétition le 17 à 8 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Gagnantes et finalistes doublettes Nadia Tabouche Garance Goxe et Cindy Paul Sabine Graviou . ()

Gagnantes et finalistes doublettes Nadia Tabouche Garance Goxe et Cindy Paul Sabine Graviou .

C'est sous la chaleur que se sont déroulées les trois journées du festival à pétanque de Saint-Juéry. Un bilan plus que positif avec plus de 1000 participants sur les 3 jours: 300 vendredi, 500 samedi avec pour le Grand Prix triplettes 103 équipes par rapport au 77 de 2011, 200 le dimanche.

«Nous sommes très satisfait de ce festival, avec des participants venants de toute la région Midi Pyrénées, de la région parisienne et un andorran.

Avec ce 5e festival, nous sommes reconnus dans le milieu boulistique; cette date de fin septembre est maintenant encrée dans le monde de la pétanque.

La météo était avec nous, nous avons une équipe bien rodée avec une cinquantaine de bénévoles qui ont assuré l'organisation de ce festival sur les 3 jours et la semaine précédente pour tout préparer» précise Marc Galinié Président de l'entente Saint-Juéry Pétanque.


Résultats

Tête-à-tête: Perdent en demi-finale: Riviera (Albi) et Bourgeois (Saint-Juéry). En finale Debar bat Keller (Saint Sulpice.

Concours triplette vétéran: Perdent en demi-finale: Blanc, Kechtel, Alvarez (Digue Fer à Cheval et Bonnefoy); Rossi-Ferrari, Aue, Valette (Carmaux). Triplette gagnante: Giuliani (Gaillac), Vilda (Carmaux) et Marchal (Graulhet) contre Azaïs, Capdevilla et Garcia (Bruguières).

Doublette concours B: Brun et Fontana ( Artiste de La Boule) battent un finale Reinhard et Syeinback (Top Leader).

Triplettes concours B: éliminés en 1/2 finales Fabres, Fabres, Berlou (Saint-Juéry et Arthès); Bousquet, Hebrard, Zapater (Tarn et Garonne). La finale voit la victoire de Boyer ( Viterboise), Mathieu (Villefranche), Fayard (Lavaur) contre Bralley, Riviera (Albi), Espade (Artiste de la Boule).

Doublettes féminin: Garance Goxe et Nadia Tabouche (La Bouriatte) Battent Sabine Gravious (Gaillac) et Cindy Paul (Albi)

Concours Triplettes: En finale: Riou (Carcassonne) Galvan (Lourdes) Furton (Top Petanque Leader) perdent face à Benazeth, Debard, Patrac (Saint-Sulpice).

Concours doublettes: Perdent en 1/2 finales Bret, Dacosta, (Naves) et Debard, Patrac (Saint Sulpice). En finale victoire de la doublette Keller Vis (Albi) Contre Durand (Saint Juéry), Vitalone (Naves).

 

 

 

 

 

 

 

A.F.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Pétanque.Résultats et concours.

De gauche à droite: Théo Alvés Nunés(Boé),Aurélien Denayrouze,Hugo Lacoste(Grandfonds) demi-finalistes du Championnat de France à Nevers et leur Coach Bernard Boué.Un grand coup de chapeau à nos jeunes - Tous droits réservés. Copie interdite.
De gauche à droite: Théo Alvés Nunés(Boé),Aurélien Denayrouze,Hugo Lacoste(Grandfonds) demi-finalistes du Championnat de France à Nevers et leur Coach Bernard Boué.Un grand coup de chapeau à nos jeunes ()

De gauche à droite: Théo Alvés Nunés(Boé),Aurélien Denayrouze,Hugo Lacoste(Grandfonds) demi-finalistes du Championnat de France à Nevers et leur Coach Bernard Boué.Un grand coup de chapeau à nos jeunes

 

 

Jeudi 20 septembre

> Cancon 34 triplettes ancien

1er concours

Gagnants

Bernard Chambon, Clément Bichet, Jacques Rey (NH)

Finalistes

Armand Povéda, Mohand Houanoh, René Astié (NH)

2e concours

Gagnants

Yves Augé, Raymond Lescou, René Daros (Beaupuy)

Finalistes

Christian Zanandréa, Maurice Seunes, Jean-Marie Brossard (Penne Saint Sylvestre)

3e concours

Gagnants

Max Ferro, Jacques Furlan, Gérard Rambat (Cancon)

Finalistes

Lucien Rivière, Roger Couzel, Maurice Santaliestra (Saint Colomb de Lauzun)

Samedi 22 septembre

> Le Gravier Agen 22 triplettes mixtes

1er concours

Gagnants

Chantal Chambon, Alain Kessler, Jérémy Coulon (NH)

Finalistes

Armand Povèda, Francine Chanuc, Mohand Houanoh (NH)

2e concours

Gagnants

Renée Brejassou, Patrick Pomarède, Alain Valèro (NH)

Finalistes

Ambre Soulié, Christophe Rumeau, Jean-Henri Phelippeau (NH)

3e concours

Gagnants

Sandra Guillot, Rémy Bretel, Yannick Bretel (NH)

Finalistes

Martine Brégégère, Jacques Brégégère, Gilles Gliganic (NH)

> Pardaillan 48 doublettes promotion

1er concours

Gagnants

Adélio Tonini, André Ziegler (Allemans)

Finaliste

José Dos Santos, Jimmy Ziegler (Seyches)

2e concours

Gagnants

Marie-José Chassagne, Laurent Stolzenbach (NH)

Finalistes

Guy Blouet, Didier Piton (NH)

3e concours

Gagnants

Christian Nebout, Jean-Claude Dusseaux (Allemans)

Finalistes

Cédric Claverie, Philippe Claverie (Duras)

> Tournon 40 doublettes mixtes

1er concours

Gagnants

Laurette Reinard, Patrice Larrive (Fumel)

Finalistes

Sylvie Corbret, René Briot (Monclar)

2e concours

Gagnants

Catherine Sandre, Yoann Delpy (Seyches)

Finalistes

Myriam Cazeaux, Jean-Luc Bosq (Monségur)

3e concours

Gagnants

Arlette Gibily, Daniel Périn (Cancon)

Finalistes

Michèle Gautier, Henri Fernand Gautier (Cancon)

Dimanche 23 Septembre 2012

> ALAgen 43 doublettes mixtes

1er concours

Gagnants

Marie-Laure Réal, Alain Réal (Francescas)

Finalistes

Ambre Soulié, Augustin Thach (Pétanque du Rooy)

2e concours

Gagnants

Marie-France Sarhan, Claude Couleau (NH)

Finalistes

Isabelle Dulouard, Philippe Bouzerand (NH)

3e concours

Gagnants

Danielle Labarthe, Didier DuboisPhilippe Bouzerand (Pétanque du Rooy)

Finalistes

Christine Prouzet, Joseph Pelos (Joyeuse du Passage)

> Fumel 38 doublettes

1 er concours

Gagnants

Marc Castet, Quentin Lefebvre (Lalinde 24)

Finalistes

Christian Gonzalez, Alain Gonzalez (Fumel)

2e concours

Gagnants

Alain Boyer, Fabien Meyrat (NH)

Finalistes

Christophe Vasquez, Alain Salinié (Fumel)

3e concours

Gagnants

Adolphe Coassin, Claude Fernandez (Fumel)

Finalistes

James Deban, Frédéric Raynal (NH)

Championnat de France Vétérans à Anduze (30) les 22-23 septembre

L'équipe Gérard Illana, Jean-Claude Labeau, Carlos Magalhaés s'incline en 1/8 de finale face aux champions de France 2011 en titre Claude Marin, François Garnéro, Claude Devini (Var 83).

Vice-champions de France

Sylvestre Bénati, Simon Ferrari, Jean-AndréFédérici (Corse)

Champions 2012

Jacques Souche, Yves Costa, Claude Buisson (Gard)

Coupe de France des clubs

Zone 1 Aquitaine-Midi-Pyrénées

Clubs qui reçoivent : Ste Genevieve sur Argence, Bassoues, Salles Samazan, Francescas, Penne Saint Sylvestre

Clubs qui se déplacent : Fumel, MAermande, Lavardac, Bassens CMO, Seignosse, Ramonville.

Ces rencontres devront être disputées au plus tard le 7 Octobre.

Equipes Féminines qualifiées pour les ½ finales du championnat des clubs au boulodrome le 7 octobre à 8 heures

Monclar-d'Agenais, Bon- Encontre, Marmande 1, Pétanque du Rooy

Championnat des clubs 1ère catégorie : équipes qualifiées pour les ½ finales le 7 octobre à 8h30 au boulodrome

Colayrac, AL Agen, Nérac, Marmande

Championnat des clubs 2e catégorie : équipes qualifiées pour les ½ finales le 7 octobre à 8 heures au boulodrome

Villeréal ou Pujols, Aiguillon 2

Bon- Encontre, Aiguillon 2.


Lesd prochains concours

Jeudi 27 septembre

>Pétanque Villeneuve ancien

Arbitre : Michel Astié.

Ce concours n'apparaît pas sur le calendrier !

Samedi 29 septembre

>Layrac

150€ DE TPR NH 3C

Arbitre : Jacques Crossis..

>Lac de Beaupuy

200€ DE D NH 3C

Arbitre : Gilbert Crimetz.

>Pétanque Villeneuve

200€ DE TM NH 3C.

Ce concours est en triplettes mixtes et non en triplettes ancien comme le note le calendrier.

Arbitre : Michel Astié.

Dimanche 30 septembre

Concours des dirigeants, arbitres et dirigeants

Le secteur de Marmande sous la houlette de ses responsables Bernard Dubois et Gérard Rey organise cette année le concours des dirigeants à Samazan.

Les parties débuteront à 8h45 précises.

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

 

Image1-copie-10.jpg

Les vainqueurs du concours, MM. Baixeras et Crépel./Photo DDM

Samedi 22 septembre, le comité de l'Entente bouliste du Château (EBC) de Castelsarrasin a convié ses adhérents à un concours amical, suivi d'un repas. Celui-ci débutait par un petit apéritif offert par deux licenciés du club, M. Pech et M. Bais, qui fêté leur anniversaire. Le repas était concocté par Mme Ratto et MM. Andran et Méric.

Après le café, place au concours interne à la mêlée qui se terminait vers 19 heures, par la victoire de la doublette Baixeras-Crépel. «Une journée fortement appréciée par nos anciens car pas moins de trente-six adhérents ont répondu à l'invitation», assurait le coprésident de l'EBC, Patrice Lestage.

Les prochaines échéances du club sont le dimanche 7 octobre, avec un concours officiel en doublettes, et le lundi 22, avec la reprise des concours amicaux à la mêlée en doublettes à la bordelaise, et ce tous les lundis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Mid

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

 

À la table de marque et décompte. ()

À la table de marque et décompte.

 

Le soleil pointe son nez pour cette séance de «retour» pétanque interclubs de ce mercredi 19 septembre et ils étaient 80 sur le terrain de l'Âge d'or.

Pour les uns, bonne humeur ; d'autres plus sérieux, d'autres plus «râleurs» et d'autres encore avec l'esprit «compétition». Autrement dit, tous les pétanqueurs réunis.

Les équipes venaient de Tarbes, Bordères/Lagarde, Séméac, Aureilhan et Maubourguet.

Le président Campagnari, à la table de marque et de décompte, présentait les équipes et les adversaires. Le prochain concours interclubs aura lieu à Lagarde, le 26 septembre.


Sur les terrains


C'est un sport principalement masculin, néanmoins quelques éléments féminins étaient venus se mêler à la gente masculine. Si personne n'a embrassé Fanny, les parties ont été âprement disputées.

Tirer, pointer, mesurer… tous les secrets du jeu, ou presque, étaient rassemblés, les méthodes aussi : pointer accroupi, tirer debout, en demi-porté avec aussi des carreau ou de la raspaille…

Le rond ne se trace plus à la main ou au pied, il est maintenant en caoutchouc rond, souvent de couleur marron-brun.

Et puis on ne se baisse que rarement pour ramasser les boules, les outils spécifiques sont de sortie, comme le fil aimanté ou alors l'appareil de Léo qui ramasse boule et biberon.

Si les concours de pétanque se portent aussi bien à l'âge d'or, c'est d'abord grâce «à la famille» du club derrière son président Campagnari, son épouse et les membres.

La cour de la rue Michelet a retenti de l'accent bigourdan qui se retrouvera pour les derniers concours de la saison en octobre.

 

 

 

 

 

 


Janine Noguez

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0