Publié le 27 Juillet 2011

Colomiers. Le challenge pour David Roberto et David Moreno

201107271394_zoom.jpg

L'équipe des gagnants./Photo DDM

 

L'animation parc Duroch Léo Lagrange a organisé le 23 juillet 2011, le « Challenge Seret - Roumégoux ».

Beaucoup d'émotion au moment de la remise du trophée.

Une minute de silence a été demandée à la mémoire de Jacques Seret qui nous a quittés brusquement il y tout juste deux mois.

Son fils Yann, sa femme Annie et ses petits enfants Manon et Joss étaient là pour remettre les coupes et le trophée.

Tous les participants au repas et au concours ont passé une bonne journée.

L'équipe Roberto David et Moreno Emile a gagné ce challenge

 


 

Baraqueville. La Pétanque carcenacoise bat son plein tous les vendredis

201107271372_zoom.jpg

Le rendez-vous du vendredi est incontournable./Photo DDM

 

Depuis le premier vendredi de juillet, les concours d'été, organisés par la Pétanque carcenacoise, ont repris du service. Ces concours, en doublettes formées, ouverts à tous, se déroulent en trois parties. La fréquentation est en hausse de semaine en semaine puisque pas moins de vingt équipes sont présentes tous les vendredis, au terrain situé face au stade municipal de football. C'est l'occasion pour les amateurs de se retrouver pour passer de bonnes soirées basées sur la convivialité et l'amitié. Le club vous donne rendez-vous tous les vendredis du mois d'août. Il organisera également, le samedi 3 septembre, pour la troisième fois, le grand prix du Ségala.

Les Impromptus de l'été. Ce soir, l'association Baraquadabra propose une soirée blues rock avec Demi-Citron, à la maison des jeunes. Buvette, casse-croûte et grillades sont aussi au menu, mais vous pouvez apporter votre casse-croûte! Des tables seront à votre disposition. Contacts: tél. 06 72 22 68 28 ou 06 01 74 31 51.

Cinéma. Jeudi 28 juillet à 14 h 30, vendredi 29 à 14 h 30 et à 20 h 30 et samedi 30 à 20 h 30: «Les Tuche», d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau.

à Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche, respecteuse de sa philosophie: «l'homme n'est pas fait pour travailler». Toute la famille s'emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre.

 

 

 


 

Lisle-sur-Tarn. Concours de boules dans le cadre des grandes fêtes

201107271032_zoom.jpg

La triplette gagnante entoure le maire

 

L'Union Bouliste Lisloise dont les Co-Présidents sont André Dupoux (Dédé) et Guy Armengaud (Titou la casquette), organisait lundi après midi un concours de boules au boulodrome de Lisle sur Tarn, dans le cadre des grandes fêtes Lisloises. 20 équipes de 3 (triplettes) ont commencé vers 15h sous la pluie.

Malgré le temps, le déroulement des jeux s'est très bien passé avec une bonne ambiance. L'équipe gagnante a reçu la coupe : Alain Alquier, Alain Pélissou et Jean-Louis Vazzoler.

Samedi, 58 doublettes avaient déjà lancé leurs boules en ce même lieu. Le jeudi 4 Août, aura lieu le concours officiel Départemental Vétéran, 55 ans et plus, en doublette. Pour toute personne intéressée, la licence est de 25 euros pour l'année. Actuellement 33 licenciés font partie du club et 26 « cartes de membres ». Il est possible de jouer tous les jours à partir de 15h. Voyages, repas, club-house avec belote et autres jeux… sont organisés régulièrement. Le lundi 1er août la « Pétanque surcisienne » de Saint Urcisse organise un grand concours interdépartemental.

Site : union.bouliste-lisloise@orange.fr

N° du club de Lisle : 05 63 33 30 99 A vos boules !

 

 


 

Alban. Le club de pétanque possède son local

201107271402_zoom.jpg

Le maire Marin Pousthomis remet le cadeau au président Ph. Granizo sous le regard souriant du secrétaire Max Valat. / Photo DDM

 

La place de plus en plus ombragée du site de la gare, lieu de retrouvailles et d'affrontements courtois des pétanqueurs locaux, a vu fleurir ces derniers mois une petite maison en bois. Ou plus exactement un chalet, créé et monté par un enfant du pays : J. Pierre Roustit, chef de sa propre entreprise. Ce sera désormais le siège, refuge, Q. G. et centre de décisions des pétanqueurs albanais rassemblés sous le nom associatif : « la boule albanaise ». Ce local nous permettra, tout près du terrain, de mieux nous coordonner, de faciliter l'organisation et la prise en charge des concours et d'augmenter la convivialité au sein de l'association » analyse Max Valat secrétaire actif.

La nouvelle équipe avec comme président Philippe Granizo, vice président Georges Béziat, secrétaire adjointe Simone Roustit, Albert Combes aux finances aidé de Christian Enjalbert, organise tous les vendredis soirs un concours en 4 parties.> L'inauguration du nouveau local dans laquelle l'association a apporté 1 000€, a été réalisée dans la bonne humeur en présence du 1er élu qui a apporté un cadeau de circonstance : un jeu de boules dans son étui. De quoi encourager la petite quarantaine de licenciés amateurs de la boule qui roule sur les 19 terrains délimités et protégés par des rondins de bois fixés au sol.Les chênes et érables fournisseurs patentés de l'ombre bienfaisante accompagnant la concentration du jeter de but ont été les témoins privilégiés des remerciements des adhérents et de la bonne humeur générale servie par un apéro dînatoire digne du traiteur de service.

 

 

 


Lavit. Les concours de pétanque ont fait le plein

201107271476_zoom.jpg

Lavit. Les concours de pétanque ont fait le plein

 

Vendredi et samedi, raz-de-marée sur les concours de pétanque puisque plus de 150 doublettes sont venues en découdre sur le boulodrome du foirail. Ces deux concours amicaux ont ainsi tenu leurs promesses. Le président Sébastien Brault et le vice-président Cédric Cano peuvent être satisfaits, ainsi que le trésorier Mickaël Breil, car le résultat est plus que probant et l'ambiance était sereine. Les organisateurs ont eu beaucoup de travail mais ils en ont été récompensés.

 

 


 

Un Grand prix régional très disputé - Moissac

201107271776_zoom.jpg

Un Grand prix régional très disputé

 

Le sixième Grand prix régional de la ville de Moissac s'est déroulé dans le meilleur esprit sportif. Hélas le temps a freiné un peu certains joueurs mais le président de la Pétanque du Pont Neuf Marcel Verdier s'est dit très heureux d'avoir mis le mixte à l'honneur.

Trois concours se sont déroulés sur trois jours et ont vu la participation de nombreux joueurs, même s'il manquait un peu de quantité, il y a eu de la qualité avec les représentants du plus haut niveau régional voire même au-delà puisque les licenciés sont venus de Haute-Garonne, du Lot, de Dordogne, de Gironde, de l'Aude, des Pyrénées-Atlantiques etc.

Le concours de doublette mixte a vu la victoire de Broadway Buret et Kurtiss Chardelin. La triplette mixte a été remportée par Gérôme Pizzolato, Raymonde Le Bris et Jean Even. Jacques Mendez, Louis Galasso et Gérard Bordarie ont remporté quant à eux le concours en quatre parties du vendredi. Le tournoi des sponsors a été enlevé par Rafaël Jaso, Philippe Antonietti et Frédéric Arangoï. Les concours ont été payés au cumul pour un total de 2 565 euros.

 

 


 

Cologne. Un challenge Gaudon de pétanque réussi

201107271765_zoom.jpg

Les vainqueurs de l'édition 2011 du challenge Gaudon./ Photo DDM, M. C.


Comme le veut la tradition, le challenge Gaudon de pétanque s'est déroulé sur le terrain de Cologne à la mi-juillet. Une cinquantaine de joueurs se sont rassemblés pour passer une agréable après-midi à l'occasion de cette compétition. Elle est organisée en hommage à leur dirigeant disparu prématurément. La soirée s'est terminée autour d'un excellent repas préparé par les bénévoles du club colognais. Les vainqueurs, Fabian, Jordan et Muriel d'Ardizas ont posé avec Michel Pouydebat président de la boule cerclée colognaise.

 

 


 

Lamarque-Pontacq. Aménagement d'un boulodrome

201107270108_zoom.jpg

Lamarque-Pontacq. Aménagement d'un boulodrome

 

Dans un endroit verdoyant du quartier du Bédat et dans un espace triangulaire cerné par le chemin du Luc, la rue du Château-d'Eau et la rivière le Luc, la municipalité a commencé l'aménagement d'un boulodrome. On pourra accéder aux deux terrains de pétanque, très bien dessinés et ceinturés de butoirs arrêtant les boules, soit de la route, soit d'une aire empierrée. En bordure de la rivière, une ou plusieurs tables, installées sur un espace gazonné agrémenté de vasques de fleurs, pourront accueillir les spectateurs ou les touristes. La fontaine du Coutet, située à proximité, leur fournira une eau potable.

 

 

 

 

Source : ladepeche.fr du 27/06/2011

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 27 Juillet 2011

Laurent Cazabat : « Le club vit bien »

Régional. Examen réussi. Cap sur 2012

 

201107271386_zoom.jpg

Laurent Cazabat (à d.) et les Bartains ont frappé un très grand coup à la porte de l'unanimité./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

 

Au four et au moulin pendant les quatre jours du Régional, le vice-président de Labarthe de Rivière ne va pas pour autant jeter le manche après la cognée, mais battre le fer tant qu'il est chaud. Comment qualifier le bilan de ce troisième régional ?

Il est excellent ! Nous avions à cœur de mériter la confiance de nos sponsors et, de façon plus générale, celle de toutes les personnes qui croient en nous.

Quel est le secret de votre réussite ?

Nous cultivons un certain esprit de famille dans lequel beaucoup de gens se retrouvent. Je vous parlais de nos partenaires, et bien, avec eux, c'est comme à la maison !

Vous qui avez pratiqué d'autres sports comme le rugby à XIII ou la boxe, êtes-vous tenté d'établir des comparaisons avec le milieu de la pétanque ?

Je retrouve effectivement l'esprit festif en vigueur au rugby où l'on vous apprend aussi bien à accepter la défaite qu'à rester modeste quand le succès est au rendez-vous. En revanche, le milieu de la boxe est beaucoup plus individualiste.

Que reste-t-il à améliorer ?

Il y a toujours des détails techniques qui demandent un approfondissement. Je pense notamment à la réorientation du faisceau des projecteurs même si les 30 000 € alloués par la mairie pour l'éclairage représentent une somme considérable.

Qui dit « National » dit cahier des charges revu à la hausse ?

Certes, mais nous sommes prêts à relever le défi puisque 260 terrains tracés sont disponibles. Je peux d'ores et déjà annoncer un doublement de la capacité de contenance des tribunes pour l'an prochain. Nous prévoyons un gros afflux de spectateurs quand les équipes emmenées par Bruno Le Boursicaud ou Farid Bekhrar (vice-champion de France triplette à Soustons) feront leur entrée dans le carré d'honneur.

Allez-vous jouer le jeu de la représentativité à Salies-du-Salat ce week-end ?

Bien évidemment ! Nous serons au moins une quarantaine. J'encourage tous les Commingeois à en faire de même, histoire de montrer que le secteur vit bien comme c'est le cas de notre club.

 

 


 

Salies-du-Salat. Marée haute en prévision

international. Ce week-end

201107271582_zoom.jpg

Le site de la gare, noir de monde avec la structure couverte en arrière-plan. Une image forte qui ne trompe pas/Photo archives DDM, Jal.

 

Toute la Haute-Garonne croise les doigts pour que son 7e International de Salies-du-Salat soit honorée comme il se doit, ce week-end.

Le décompte est vite fait. Labarthe-Rivière en gestation, Fenouillet en septembre et Salies-du-Salat positionné sur le dernier week-end de juillet. Tel se décline le tiercé gagnant d'un département qui a vu le haut de sa gamme se réduire comme une peau de chagrin au fil des années. De Michel Le Bot à Christian Lapeyre en passant par d'autres observateurs particulièrement avertis, tous n'ont de cesse de déplorer la prolifération des modestes concours qui n'apportent pas grand-chose si ce n'est une concurrence préjudiciable au niveau du calendrier assortie d'une stagnation du niveau de compétitivité sportive.

Dans la cour des grands

Raison de plus pour ne surtout pas manquer à l'appel lancé par toute l'équipe réunie autour de Cathy et Jean-Pierre Duprat dès vendredi soir. Accessibilité, ambiance, malgré des moyens sensiblement plus modestes, les dirigeants salisiens, sagement conseillés pour ne pas dire franchement épaulés chaque année par ceux dont l'avis fait autorité (arbitres, graphiqueurs, sans oublier un délégué dûment mandaté par la FFPJP) font des miracles pour maintenir leur épreuve dans la cour des très grands.

Tout a commencé en 2005, quand le projet sportif a semblé suffisamment abouti pour tenter un formidable pari. On vit alors tout à tour les Henri Lacroix, Angélique Papon, Pascal Miléi, eux-mêmes coachés par des figures de légende (on pense à Alain Bideau, le héros du Bourget) se mélanger en toute simplicité avec les anonymes, des Pyrénées et d'ailleurs. Six ans plus tard, la belle aventure continue. Certes, ni la Principauté de Monaco ni l'Andorre ne génèrent un exotisme comparable à celui de Madagascar ou de la Thaïlande, mais les aficionados de la place de Philipstadt, éperdus de reconnaissance, ne s'y trompent pas, eux qui reviennent toujours aussi nombreux et respectueux de toutes et de tous garnir les tribunes. L'engouement, un paramètre qui en vaut bien d'autres.

 


 

Mention très bien pour les Commingeois
Au tableau d'honneur.

201107271585_zoom.jpg

Là où bombarde l'avion de chasse (Nelly Peyré, à d.), bien souvent l'adversaire trépasse./photo DDM, Didier Pouydebat.

 

 

Une nouvelle étape a été franchie dans le fief cher au président Gouzenes le week-end dernier. Ni les petits ennuis informatiques ni le fraîchissement de la température n'ont entamé la formidable ardeur au travail des bénévoles. Côté terrain, des champions de haut vol ont gravé leur nom au palmarès. C'est le cas de Jonathan Laffont (Pau), vainqueur du tête-à-tête (231 inscrits) inaugural et finaliste, aux côtés du neveu de « Titi » Poulain et de Peter Schroll (Nîmes), de la session en triplette (180 équipes, record pulvérisé) remportée dimanche au petit matin par son presque homonyme landais Laffont (Charles) et ses colistiers, Julien Gajan, Guy Sarrailh, ce dernier grand ami de Marco Foyot.

Chez les féminines, la mention très bien se doublera des félicitations du jury pour le nouvel « avion de chasse » de la Haute-Garonne : Nelly Peyré, victorieuse du bec-à-bec (44 engagées) et de la doublette (51 tandems) aux côtés d'AnaïsLapoutge (Saint-Martory).

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Juillet 2011


Un peloton de toutes les couleurs


Leucate accueillera jeudi une troisième étape des Masters de Pétanque déjà décisive pour la suite du sprint estival. Sarrio défendra sa position de leader, tandis que la Thaïlande est au bord du gouffre.
 
Sarrio-Fournié-Gasparini se sont emparés du maillot jaune à Wissembourg, et comptent bien conserver la tête du classement général. Sur leurs traces seront notamment lancés les bleus de l’équipe de France, avec le retour de Loy aux côtés de Malbec et Rocher. Darodes et le duo Helfrick-Feltain, requinqués par leur finale alsacienne de la semaine passée, arboreront le vert de l’espoir.


La Thaïlande est dans le rouge

Dans le camp de Madagascar, de Suchaud-Cortès-Quintais, et de Fazzino-Demuth-Le Boursicaud, c’est plutôt le gris, clair ou foncé, qui prédomine. Ces trois formations ont de la peine à s’inscrire dans le feuilleton estival, mais ont cependant de bonnes raisons d’y croire. Madagascar a accédé aux demi-finales en Alsace ; Suchaud a calé en quart de finale, mais remporté le tir de précision et l’étape Leucatoise verra l’entrée en lice d’Henri Lacroix dans cette formation ; de son côté, Fazzino va enregistrer l’apport de Bruno Le Boursicaud, le champion du monde dont c’est la première apparition dans les Masters de Pétanque 2011.
Quant à la Thaïlande, elle est dans le rouge, très foncé… Les Asiatiques ont vécu le même scénario à Agen et Wissembourg : élimination dès les quarts de finale, et 3e place lors du rattrapage au tir de précision. Avec seulement deux petits points au compteur, ils sont bons derniers. Le voyage de la frontière allemande aux rivages méditerranéens leur sera-t-il salutaire ?


 Les équipes de l’étape de Leucate

Thaïlande : Thaloengkiat PHUSA AD-Suksan PIACHAN-Supan THONGPH00
Madagascar : Tiana Laurens Razanadrakoto- Jean Marson Ratolojanahary-Allain Samson Mandimby 
France : Michel Loy-Kévin Malbec-Dylan Rocher
Henri Lacroix-Philippe Suchaud-Philippe Quintais
Christian Fazzino-Vincent Demuth-Bruno Le Boursicaud
Jérémy Darodes-Chris Helfrick-Jean Feltain
Romain Fournié-Christophe Sarrio-Matthieu Gasparini
Leucate : Philippe Cazals-Joël Sinibaldi-Serge Paolini

Le classement des Masters de Pétanque (après deux étapes) :

1. Sarrio 17 points ;

2. France 15 ;

3. Darodes 10 ;

4. Suchaud 8 ;

5. Madagascar 7 ;

6. Fazzino 5 ;

7. Thaïlande 2

 

Source : la boulisnaute


Journal Masters de Pétanque 2011 : Episode 3... par petank-quarterback
Journal Masters de Pétanque 2011 : Episode 4... par petank-quarterback

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Juillet 2011

Le Riviera s'offre à Mada
Article mis en ligne le 25/07/11 |Toutes les news
Victorieuse de plusieurs des grands favoris, l'équipe de Madagascar, composée de Bezandry, Razanadrakoto, et Samson Mandimby, a remporté lundi 25 juillet à Nice le Riviera Pétanque Show. Sans contestation.
© Marc Pheulpin
Sous le regard d'Eric Ciotti, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, le député-maire de Nice, les Malgaches Razanadrakoto, Samson Mandimby et Bezandry (de gauche à droite), remportent le Riviera Pétanque Show 2011.

"On joue mal, qu'est-ce qu'on joue mal..."Dépité très tôt dans la partie, conscient aussi du scénario, Angy Savin avait peut-être compris avant tous les autres que lui et ses deux partenaires, Christophe Sarrio et Romain Fournier, ne parviendraient pas à remporter leur premier Riviera Pétanque Show.

Lundi, lors de la finale du rendez-vous niçois, disputée place Masséna, Savin et sa bande ont rapidement subi la domination de l'équipe malgache composée d'Allain Samson Mandimby, Tiana Razanadrakoto, les vices-champions du monde 2010, et Thierry Bezandry, vainqueur du tête-à-tête au Mondial de Millau en 2009.

Sous le regard du député-maire de la ville, Christian Estrosi, ainsi que du président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, les jeunes Français, rapidement menés 9-3, avant de revenir à 9-8, se sont finalement inclinés 13-8, dans un carré d'honneur rempli par près de 2000 spectateurs, dont beaucoup de supporters malgaches.

"La pétanque, c'est un jeu très difficile dans lequel on peut perdre contre n'importe qui, et où on peut rapidement se déconcentrer", précisait quelques minutes après avoir soulevé le trophée 2011, Thierry Bezandry. "Alors, quand on a vu que le public nous soutenait, ça nous a donnés des ailes".

Rendez-vous en 2012 

Fallait-il encore qu'ils en aient réellement besoin. Car, après avoir sorti les doubles tenants du titre, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix, en huitièmes de finale, Madagascar s'était aussi offert dimanche en soirée lors des quarts de finale par poule, la triplette Hureau-Loy-Lamour, puis Christophe Sevilla, le double champion de France 2011, associé à Jérémy Darodes et Kévin Malbec, au tour suivant, lundi.

"Je suis vraiment fier, d'abord parce que c'est la première fois que l'on gagne le Riviera Pétanque Show", poursuit Bezandry. "Mais aussi parce que c'est un sentiment fort de le faire avec d'autres Malgaches".

Un sentiment comme un rappel, aussi, que Madagascar, passé tout près du dernier titre mondial, sera un adversaire de poids en 2012. "Ce résultat, après avoir perdu ici même en quarts de finale la saison dernière, est un bon signe pour nous à un an du Mondial à Marseille", lance Allain Samson Mandimby. Le message est passé...

Repères 

Un peu plus tôt dans la journée, la finale du concours Malatesta, la consolante des éliminés du premier jour, offrait sur le même terrain pas moins de quatre Rocher. Champion de France cette année en doublettes, Dylan Rocher, rapidement sorti du Riviera 2011, s'est racheté en remportant le concours B. Associé à son père Bruno, et Jean-Michel Puccinelli, son partenaire en équipe de France, il s'impose contre ses deux frères Mendy et Gueven, et Fabien Forcella (13-6).
Le concours féminin a vu la victoire des joueuses du DUC de Nice, Michèle Uhri, Sandrine Bovicelli et Valérie Bouvier, aux dépens de l'équipe Sylvia Henry, Emilie Fernandez (lauréates en 2010) et Audrey Bandiera sur le score de 13 à 11. "Après six participations et une finale perdue, nous décrochons enfin ce titre", savoure Boviccelli. "Ça valait la peine d'attendre".

Marc Pheulpin, Boulisme.
Photo : © Marc Pheulpin.

 
 Résultats du Riviera Pétanque Show
© Laurent Proy
   Concours principal, 1/16e de finale (24/07/11)
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Andrianiaina-Ratolojanahary-Randrianangaly
Bonnet-Ferrero-Foni bat Amaya-Caillol-Amaya
Hureau-Loy-Lamour bat Le Boursicaud-Cano-Chioni
Tozzi-Rasolomiaina-Perez bat Sbicca-Dubois-Riviera
Suchaud-Quintais-Lacroix bat Calais-Esther-Dubois
Santucci-Sans-Vaz bat Buiatti-Forest-Lacq
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Foyot-Schatz-Debard
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Dumont-Pellegrin-Cargoles
Van Campenhout-Lelong-Lozano bat Emile-Molinas-Reygaza
Sevilla-Darodes-Malbec bat Bottero-Dutto-Biancotto
Sarrio-Fournier-Savin bat Rypen-Courroy-Couderc
Cauret-Bauer-Durand bat Bottero-Stefani-Ruffo
Montoro-Delforge-Peyron bat Calissi-Brun-Rizo
Motte-Perez-Rivière bat Lefebvre-Barbati-Pasqual
Phusa At-Piachan-Phukram bat Phalippot-Riviera-Bauer
Cortès-Miléi-Vilfroy bat Alonso-Alonso-Mariani
 
 
   Concours principal, 1/8e de finale (24/07/11)
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Cauret-Bauer-Durand
13-10
Sarrio-Fournier-Savin bat Santucci-Sans-Vaz
13-0
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Suchaud-Quintais-Lacroix
13-10
Hureau-Loy-Lamour bat Bonnet-Ferrero-Foni
13-10
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Phusa At-Piachan-Phukram
13-5
Van Campenhout-Lelong-Lozano bat Tozzi-Rasolomiaina-Perez
13-6
Sevilla-Darodes-Malbec bat Motte-Perez-Rivière
13-6
Montoro-Delforge-Peyron bat Cortès-Miléi-Vilfroy
13-6
 
 
   Concours principal, 1/4 de finale par poules (24/07/11)
Poule A
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Hureau-Loy-Lamour
13-6
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Montoro-Delforge-Peyron
13-10
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Antigo-Chapelain-Sparaka
13-0
Hureau-Loy-Lamour bat Montoro-Delforge-Peyron
13-11
 
Poule B
Sevilla-Darodes-Malbec bat Cocciolo-Laigueglia-Goffredo
13-5
Sarrio-Fournier-Savin bat Van Campenhout-Lelong-Lozano
13-2
Sarrio-Fournier-Savin bat Sevilla-Darodes-Malbec
13-5
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Van Campenhout-Lelong-Lozano
13-6
 
 
   Concours principal, demi-finales (25/07/11)
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Sevilla-Darodes-Malbec
13-7
Sarrio-Fournier-Savin bat Antigo-Chapelain-Sparaka
13-2
 
 
   Concours principal, finale (25/07/11)
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Sarrio-Fournier-Savin
13-8
 
 
   Concours féminin, finale (25/07/11)
Uhri-Bovicelli-Bouvier bat Henry-Fernandez-Bandiera
13-11
 
 
   Concours Malatesta, finale (25/07/11)
D. Rocher- B. Rocher-Puccinelli bat M. Rocher-G. Rocher-Forcella
13-6
 
 
   Concours Jeunes, finale (24/07/11)
Cazzulino-Ardaurel-Hurand bat Molinas-Dubois-Dubois
13-12
 
 

 

 
 Palmarès du Riviera Pétanque Show
© DR
 
    Concours Hommes
2002
Henri Lacroix - Philippe Quintais - Philippe Suchaud
2003
Didier Choupay - Michel Loy - Eric Sirot
2004
Didier Choupay - Michel Loy - Eric Sirot
2005
Damien Hureau - Julien Lamour - Patrick Vilfroy
2006
Jean-Yves Bettoni - Richard Bettoni - Robert Leca
2007
Sylvain Dubreuil - Thierry Grandet - Kévin Malbec
2008
Damien Hureau - Julien Lamour - David Le Dantec
2009
Henri Lacroix - Philippe Quintais - Philippe Suchaud
2010
Henri Lacroix - Philippe Quintais - Philippe Suchaud
2011
Allain Samson Mandimby - Tiana Razanadrakoto - Thierry Bezandry
 
    Concours Femmes
2003
Chantal Salaris - Florence Schopp - Nathalie Vialla
2004
Fabienne Berdoyes - Carole Gremy - Marie-Christine Virebayre
2005
Ranya Kouadri - Sandra Monteiro - Cynthia Quennehen
2006
Emilie Fernandez - Adeline Menard - Karine Zanelli
2007
Nadège Baussian - Sandra Lopes Fragoso - Laëtitia Trichet
2008
Nadia Djabri - Christine Kraemer - Agnès Tarditi
2009
Valérie Deon - Cathy Jeanroy - Marie-José Lirola
2010
Emilie Fernandez - Aurore François - Sylvia Henry
2011
Michèle Uhri - Sandrine Bovicelli - Valérie Bouvier
 
    Concours Malatesta
2009
Bruno Le Boursicaud - Philippe Nulli - Xavier Monnier
2010
Michel Reygaza - Rahaingoson Arna - Falimanantsola
2011
Dylan Rocher - Bruno Rocher - Jean-Michel Puccinelli
 
    Concours Jeunes
2011
Cazzulino - Ardaurel - Hurand

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Juillet 2011

201107261371_zoom.jpg

Henri Lacroix, meilleur joueur du monde 2010, sera avec Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher, l'une des attractions de cette troisième étape du Masters 2011./Photo DDM J-M.G.

 

C'est l'événement boulistique de l'été: la troisième étape des Masters de pétanque 2011 va se dérouler dans l'Aude, à Leucate, les 27 et 28 juillet prochain. Une compétition organisée depuis la troisième année consécutive par Quaterback, de renommée internationale, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore le jeune prodige Dylan Rocher. Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de six étapes à travers la France, dont les lieux et dates sont les suivants: première étape Agen (15 et 17 juin), puis Wissembourg en Alsace (20 et 21 juillet), Leucate (27 et 28 juillet), La Baule (5 et 7 août), Beaucaire (24, 25 et 26 août) et la finale à Istres le 9 septembre. Sept équipes y participent, dont la Thaïlande, la France, Madagascar, Wild Card et les équipes Lacroix, dans laquelle figurent Philippe Quintais, Fazzino et Sévilla. Pour le moment, après deux étapes, Sarrio (équipe Wild Card) défendra sa position actuelle de leader, l'équipe de Thaïlande est quant à elle en bien mauvaise posture, l'équipe de France, Madagascar , les équipes Lacroix, Fazzino et Sévilla, sont en milieu de tableau.

L'événement est relayé par Sport +, la plus belle demi- finale le dimanche 7 août à 9h30. Rediffusions : le 7 août à 18h45, le 8 août à 11h45, le 9 août à 17h45, le 11 août à 21h30 et le 12 août à 19h45. La finale le dimanche 14 août à 9h15. Rediffusions : le 14 août à 22h45, le 16 août à 11h30, le 17 août à 18h45 et le 20 août à 17h30, France 3 et France Bleue seront également présents.

L'entrée sera gratuite, la compétition se déroulera sur l'esplanade du casino Barrière. Voici le programme des Masters 2011: mardi 26 juillet en prélude, à partir de 10 heures, Grand Prix du Casino, organisé par le Casino et le comité départemental de l'Aude (inscriptions entre 9 et 10 heures au 04 68 581 777). Le lendemain à partir de 9 h 30 le Master Jeune, le tournoi Pro AM et le tirage au sort du Master de Pétanque. Enfin, jeudi à 9 heures, les deux premiers quarts de finale à 11 heures, les deux derniers, à 16 heures, épreuves de tir pour les battus des quarts, à 17 heures se dérouleront les demi-finales et à 20 heures la finale.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Juillet 2011

Labarthe-Rivière. Carton plein pour le régional de pétanque

201107260875_zoom.jpg

274 joueurs se pressent au graphique pour récupérer les tickets de jeu. / Photo DDM, Z.G.

 

Le troisième régional a été lancé ce vendredi aux alentours de 19h, non sans avoir auparavant observé une minute de silence pour le pétanqueur toulousain, Jean-Luc Carion ainsi que pour la sœur de José Martins, vétéran du club de Labarthe, décédée le matin même.

 

Les prévisions de Laurent Cazabat quant à la participation se sont avérées justifiées puisque 230 joueurs (hommes) et 44 féminines se sont inscrits au bec à bec.

 Vainqueur du tête-à-tête: Laffont de Pau Bernadotte contre Johnny Gimenez de Labarthe Rivière. En demi-finale: Gérard Delhom de Lalanne Arqué contre Gimenez et Robert Demeter de Lasbordes contre Laffont.

 Chez les féminines, victoire de Nelly Peyré de Saint-Martory contre Marie Christine Lapeyrade de Labarthe-Rivière.

 Les Commingeois qui sont allés le plus loin, Johnny Gimenez et Nelly Peyré, se sont vu remettre une prime par le club et des repas offerts.

 Vers 20h, les élus et dirigeants ont reçu les sponsors autour d'un sympathique buffet.

 Les compétitions ont continué, dimanche avec des triplettes mixtes.. Et pour la première fois, un concours en doublettes par poules organiséhier après-midi.

 Tous les concours sont non-stop, par poules, inscriptions sur place et paiement au cumul. Primes et repas offerts aux Commingeois ayant été le plus loin des concours.

 

 

 


Bruguières. Pétanque : qualifiés pour le troisième tour

 

201107261537_zoom.jpg

Les deux équipes en course lors des cadrages./Photo DDM, Z.G.

 

L'aventure en Coupe de France s'annonce bien pour le club de pétanque du président Georges Moreau. Le déplacement dans le Comminges n'a guère inquiété l'équipe de Bruguières qui avait auparavant éliminé Saint Lys au premier tour et Seysses au second.

Le tour de cadrage, qui les opposait à l'équipe de Landorthe du président Lachaume, n'était pas donné pour être des plus faciles face à des joueurs comme José Diaz, Claude Molinié, Patrice Ladovitch, Laurent Dangla ou Olivier Dedieu.

Les tête-à-tête vont conforter la suprématie de Bruguières, puisque seul Jo Ruiz ne remplira pas son contrat face à Claude Molinié. Deux doublettes suffiront pour passer à l'étape suivante. C'est ce qui sera fait avec la victoire du mixte Wesley Zigler et Céline Hulas face à Claude Molinié et Cathy Fraga et celle de Cédric Gowsmar et Jo Ruiz face à Christian Vinsonneau et Olivier Dedieu.

Un festival aux tirs et aux pointages des deux phénomènes du club, Wesley Zigler et Poney Faurel, avec une mention spéciale à la féminine, Céline Hulas, aura suscité l'admiration des spectateurs présents.

Pour le troisième tour : le club recevra Plaisance-du-Touch.

 

 

 


Launaguet. L'US pétanque en coupe de France

201107261444_zoom.jpg

L'équipe au complet./Photo DR.

 

Après Gardouch et Aspet, l'U S Pétanque s'impose brillamment (19 à 12) au troisième tour de la Coupe de France qui s'est déroulé le 13 juillet au boulodrome de Ramonville. Reçu trois sur trois après avoir évité le tour de « cadrage », l'édition 2011 a une saveur toute particulière. Effectivement, pour mémoire et pour retrouver trace d'un tel parcours, il faut remonter aux années 1999 à Varilhes et 2003 à Mirande.

L'évolution du score : quatre tête-à-tête dont la féminine, deux doublettes avec la mixte et pour parachever la soirée, la triplette de seniors. Les parties furent d'un très bon niveau et tous les participants ont fait preuve d'une grande sportivité, sous l'arbitrage sans faille de l'arbitre international, Laurent Deschanps.

Launaguet est donc le premier club de la Haute-Garonne à décrocher un des huit tickets qui mènent à l'étape régionale. Sans nul doute que l'USP sera à la hauteur de l'événement et représentera dignement la Haute-Garonne. Cédric Gajewski, président heureux, attend avec impatience la fin du mois d'août pour connaître l'adversaire qui sera opposé à ses troupes.

La sélection de l'USP sur les trois tours : Catherine Santos, Nathalie Pitot, Christine Bru, Eric Galaup, René-Pierre Barthe, Laurent Granel, Mathieu Médan, Stéphane Duprat, Florian Gillet, Kevin Le Fur, Christian Meyer, Fabrice Périlles, Eric Bru sans oublier le capitaine, Patrick Sanchez.

 

 


Saint-Gaudens. Les vétérans en tête du championnat des clubs

201107261401_zoom.jpg

Jean-Louis Teulié, un des vétérans nouvellement licencié au PSG (Pétanque Saint-Gaudinoise). / Photo DDM.


A l'issue du cinquième tour du championnat des clubs en catégorie vétérans,la pétanque saint-gaudinoise arrive en tête des clubs commingeois devant Aspet et Mauran.

La phase qualificative de ce championnat des Vétérans se déroule sur six zones: Quatre Vallées, Carbonne-Muret, Comminges, Grand Lauragais, Pibrac-Grenade, Toulouse.

Cette phase comporte six tours qualificatifs dont le dernier se déroulera à Saint-Gaudens le jeudi 1er septembre.

En attendant, les vétérans ne restent pas inactifs et se défendent fort honorablement lors des compétitions. Ainsi, Jean-Louis Teulié et Gilbert Annecy sont arrivé au bout du concours de Muret, début juillet, concours qui regroupait 138 équipes.

Ces résultats satisfont amplement l'équipe du président Gaby Duffaurt, d'autant plus que pour la première année, il sera organisé le Trophée de la Ville réservé aux 55 ans et plus. Celui-ciée se jouera en triplettes tous les jeudis du 6 octobre jusqu'au 3 novembre.

 

 

 


Montastruc-la-Conseillère. Pétanque : quatre challenges en une journée

201107261538_zoom.jpg

Le trophée sera remis en jeu l'an prochain par Sébastien Fava et Max Pavanetto./ Photo DDM.


C'était une première pour le club de pétanque : réunir les quatre traditionnels challenges offerts par Éliane Mora, en mémoire à son époux décédé, Alex, Jean et Maria Casale, Mme Baboulène et son fils Christian, Sylviane et Gilles Rimbault.

Un seul trophée pour ce qui est devenu la Journée des challenges. Il sera remis en jeu chaque année. Quarante licenciés ont participé à cette journée et c'est la doublette composée de Sébastien Fava et Max Pavanetto qui a gagné devant Hervé Bargués et Robert Marcuzzo. Les noms de ces joueurs seront désormais inscrits sur ce magnifique trophée.

Pour la convivialité, un sympathique repas a clôturé cette journée. La pétanque montastrucoise remercie les licenciés qui se sont déplacés mais également et surtout les généreux donateurs qui ont permis de vivre un agréable après-midi.

Reste maintenant le dernier challenge : celui de la municipalité. Il aura lieu le samedi 20 août à 14 h 30, en doublettes formées et sera ouvert à tous les Montastrucois.

 

 

 


Poucharramet. Jean et Didier récidivent

201107261166_zoom.jpg

C. Fauchet (président),T. Dhers (graphiqueur), Jean Fraresso et Didier Troy, G. Voné./Photo DDM.

 

Jean Fraresso et Didier Troy, licenciés de l'Amicale Pétanque de Poucharramet, ont remporté une nouvelle fois le trophée du Challenge Fraresso.

« Ce concours existe depuis 5 ans et rend hommage à l'ancien président de l'Amicale de Bérat. Nous y avons participé l'an dernier et contre toute attente nous sommes repartis avec le trophée.

Nous l'avons évidemment remis en jeu. Il y a de très bons joueurs, il n'est pas facile de gagner », confiaient Jean et Didier les tenants du titre.

58 équipes ont participé à l'événement. Jean et Didier ont perdu en finale mais ont quand même récupéré le trophée, leurs concurrents n'étant pas une équipe homogène, c'est-à-dire du même club.

 

 

 


Portet-sur-Garonne. Pétanque : vingt doublettes

201107261539_zoom.jpg

La grande famille de la pétanque HLM Récébédou./Photo DDM.

 

Un concours organisé à la Pétanque HLM Récébédou qu'il soit officiel ou non, est toujours l'occasion de se réunir entre amis et surtout en tant qu'amoureux de la pétanque.

Ainsi ce dernier week-end fut un nouveau moment de grande amitié et convivialité pour tous les sociétaires qui s'étaient donné rendez-vous pour disputer comme tous les ans le challenge Cassignol.

Une fois encore le président Lechenetier et son épouse assistés d'une merveilleuse équipe avaient parfaitement organisé cette épreuve et sous un chaud soleil, ce concours disputé en doublettes fut l'occasion pour la paire Patrick Lacombe et Jean-Michel Guille de se défaire d'Aimé Lacassin et Rémi Maleplate.

En demi-finale les équipes étaient Piquemal et Galineaud d'une part et Jean-Jacques Lacombe associé à Marc Lechenetier.

 

 

 


Mazères-de-Neste. Quarante pétanqueurs ont tiré au but

201107261544_zoom.jpg

Mazères-de-Neste. Quarante pétanqueurs ont tiré au but

 

Vingt-deux doublettes ont participé, cette année, au concours de pétanque en doublettes organisé par le foyer rural de la commune, dans le cadre des fêtes de la Saint-Pierre. Un concours qui s'est déroulé sur la place des Platanes, par un temps printanier. Tous les participants passèrent un agréable moment et disputèrent les diverses confrontations avec beaucoup de fair-play.

 

 


 

 

Bouillac. Frédéric Briois, vainqueur du concours de pétanque

  201107261048_zoom.jpg

Les gagnants entourés de M. Mosser, maire de la commune.

 

Le traditionnel concours de pétanque en doubletted a eu lieu sur invitation. Trente-deux équipes se sont affrontées, toutes heureuses de participer. Le bureau tient à remercier tous les participants, joueurs, joueuses et bénévoles, ainsi que les arbitres, Marius Bayrou et Philippe Delrieu.

Résultats. 1. Frédéric Briois-Damien Marmiesse; 2. Franck Sampère-Gérard Andrieu; 3. Alain Canesin-Thomas Bonfante.

à noter que les Bouillacois Alain et Jérôme Bedouch se sont classés sixièmes et que la doublette mixte a été remportée, au deuxième concours, par Annie et Mario Antoniolli.

Programme du 15 août. En avant-première, voici le programme des festivités pour ces trois jours de fête à Bouillac:

Samedi 13. Bal disco avec DJ Animation.

Dimanche 14. Pétanque en doublettes, repas champêtre, bal musette avec Jo Bernard.

Lundi 15. Messe, pétanque en triplettes, cyclisme, bal musette avec J.-P. Laurens.

Fête foraine et buvette seront aussi de la partie.

 


Bonnefoy. Deux concours au SOB pétanque


Près de 50 équipes des plus de 55 ans étaient présentes le 15 juillet dernier sur le boulodrome du SOB, rue des archives. De belles parties qui se sont terminées tard le soir avec, battue en demi-finale, une équipe du club de La Digue composée de Roland Kechteil et de Claude Autebon. La finale a été gagnée Gérard Pariset du SOB et Lionel Zorzi, de Fenouillet. Le lendemain, avait lieu « Un des plus beaux concours de cette année à Toulouse avec 71 équipes engagées », confiait Claude Kilian, président du SOB. C'était un record de participation pas atteint depuis plus d'une décennie à Bonnefoy.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, une équipe du SOB composée de José Alvarez et d'Eric Guarise battait en finale celle d'Eric Lourmande et de Raymond Carrascal. « Un très bon point pour la pétanque à Toulouse qui fait honneur à notre club », a rappelé Claude Kilian.

 

 

Source : ladepeche.fr du 26/07/2011


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Juillet 2011

Une finale mondiale pour le Riviera Pétanque Show

Ce seront finalement Christophe Sarrio, Romain Fournier et Angy Savin qui défieront les malgaches Tiana Razanadrakoto, Thierry Bezandry et Allain Samson Mandimby pour une finale qui risque fort d’assurer le spectacle tant la qualité de jeu de ces deux triplettes a été impressionnante dans les parties finales. Un grand show de carreaux et de bouchons à vivre à partir de 21h sur le carré d’honneur de la place Masséna et en direct sur les antennes de Sport +.

La pétanque au féminin au Riviera Pétanque Show

La première partie à ouvrir cette journée et soirée de finales du Riviera Pétanque Show a été la finale du concours féminin mettant aux prises les niçoises du DUC à la triplette Henry, Fernandez et Bandiera. Une partie très serrée entre ces grandes championnes qui finalement tournera à l’avantage des niçoises qui l’emportent sur le score de 13 à 11 dans une partie acharnée qui aurait bien pu tourner d’un côté comme de l’autre.

Riviera Pétanque Show : Place aux demi-finales et aux finales !

Le Riviera Pétanque Show continue avec, en cette journée de lundi, les demis-finales et les finales des différents concours. Des grandes et belles parties en perspective à suivre dans le carré d’honneur de la place Masséna et en direct sur Sport +.

Ils partirent 1536 au Riviera Pétanque Show de Nice

512 triplettes sont au départ de cette nouvelle édition du Riviera Pétanque Show cuvée 2011 avec le secret espoir de se retrouver lundi soir dans le dernier carré en plein coeur du forum Masséna.

Des huitièmes de finales fatidiques pour Quintais, Suchaud et Lacroix

L’équipe de Madagascar a finalement eu raison de la dream team composé de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui quittent prématurément le Riviera Pétanque Show en 8èmes de finale. Dans les autres rencontres la logique a été respectée avec une belle performance de la triplette composée des deux niçois licenciés au DUC de Nice, Ludovic Montoro et Stéphane Delforge accompagné du Drômois, Mickaël Peyron. Dans quelques minutes commenceront les quarts de finale par poules sur le carré d’honneur Masséna.

Des huitièmes de finale avec les grands champions au rendez-vous

A partir de 14h30, le carré d’honneur de la place Masséna va vivre à l’heure des 8èmes de finale du Riviera Pétanque Show 2011 avec des confrontations de très haut niveau dont une choc entre l’équipe de rêve Quintais, Suchaud et Lacroix qui affronteront les redoutables magaches : Razanadrakoto, Bezandry et Mandimby ou encore l’équipe niçoise formée de Ludovic Montoro, Stépahne Delforge et MicKaël Peyron qui défieront une fabuleuse triplette composée de CORTES Simon Cortes, Pascal Milei et Patrick Vilfroy.

Une deuxième journée de haut vol au Riviera Pétanque Show

Les 32ème de finale du concours général ouvraient le bal de ce dimanche de pétanque à Nice avec aussi l’ouverture du concours féminin et du concours des jeunes. Pas de grosses surprises pour le moment après les sorties prématurées du champion du Monde en titre, Thierry Grandet et du jeune espoir français Dylan Rocher. Encore de bien belles parties au programme sur le carré d’honneur avec la dream team Quintais, Suchaud et Lacroix réunie à nouveau pour le plus grand plaisir des amateurs de pétanque.

La grand messe de la pétanque continue à Nice

Le concours continue sur les différents jeux de la place Masséna en passant par les jardins Albert 1er pour finir sur la mythique Promenade des Anglais. Pas de grosses surprises pour le moment avec les grands favoris présents au rendez-vous de la grand messe niçoise de la pétanque.

Le Riviera Pétanque Show ouvre ses portes et ses jeux

Il est 8 heures, la Prom’ s’éveille et des dizaines de jeux de pétanque accueillent les 1500 participants de l’un des plus beaux concours du Monde. Le soleil est déjà accroché au ciel d’azur et les premiers carreaux laissent échapper des encouragements fournis alors que les premières partie s’achèvent trop vite au goût de certains pour laisser place à la suivante.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Juillet 2011

 
 Résultats du Riviera Pétanque Show
© Laurent Proy
   Concours principal, 1/16e de finale (24/07/11)
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Andrianiaina-Ratolojanahary-Randrianangaly
Bonnet-Ferrero-Foni bat Amaya-Caillol-Amaya
Hureau-Loy-Lamour bat Le Boursicaud-Cano-Chioni
Tozzi-Rasolomiaina-Perez bat Sbicca-Dubois-Riviera
Suchaud-Quintais-Lacroix bat Calais-Esther-Dubois
Santucci-Sans-Vaz bat Buiatti-Forest-Lacq
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Foyot-Schatz-Debard
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Dumont-Pellegrin-Cargoles
Van Campenhout-Lelong-Lozano bat Emile-Molinas-Reygaza
Sevilla-Darodes-Malbec bat Bottero-Dutto-Biancotto
Sarrio-Fournier-Savin bat Rypen-Courroy-Couderc
Cauret-Bauer-Durand bat Bottero-Stefani-Ruffo
Montoro-Delforge-Peyron bat Calissi-Brun-Rizo
Motte-Perez-Rivière bat Lefebvre-Barbati-Pasqual
Phusa At-Piachan-Phukram bat Phalippot-Riviera-Bauer
Cortès-Miléi-Vilfroy bat Alonso-Alonso-Mariani
   Concours principal, 1/8e de finale (24/07/11)
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Cauret-Bauer-Durand
13-10
Sarrio-Fournier-Savin bat Santucci-Sans-Vaz
13-0
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Suchaud-Quintais-Lacroix
13-10
Hureau-Loy-Lamour bat Bonnet-Ferrero-Foni
13-10
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Phusa At-Piachan-Phukram
13-5
Van Campenhout-Lelong-Lozano bat Tozzi-Rasolomiaina-Perez
13-6
Sevilla-Darodes-Malbec bat Motte-Perez-Rivière
13-6
Montoro-Delforge-Peyron bat Cortès-Miléi-Vilfroy
13-6
 
   Concours principal, 1/4 de finale par poules (24/07/11)
Poule A
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Hureau-Loy-Lamour
13-6
Antigo-Chapelain-Sparaka bat Montoro-Delforge-Peyron
13-10
Razanadrakoto-Bezandry-Mandimby bat Antigo-Chapelain-Sparaka
13-0
Hureau-Loy-Lamour bat Montoro-Delforge-Peyron
13-11
Poule B
Sevilla-Darodes-Malbec bat Cocciolo-Laigueglia-Goffredo
13-5
Sarrio-Fournier-Savin bat Van Campenhout-Lelong-Lozano
13-2
Sarrio-Fournier-Savin bat Sevilla-Darodes-Malbec
13-5
Cocciolo-Laigueglia-Goffredo bat Van Campenhout-Lelong-Lozano
13-6

La pétanque au féminin au Riviera Pétanque

Show

La première partie à ouvrir cette journée et soirée de finales du Riviera Pétanque Show a été la finale du concours féminin mettant aux prises les niçoises du DUC à la triplette Henry, Fernandez et Bandiera. Une partie très serrée entre ces grandes championnes qui finalement tournera à l’avantage des niçoises qui l’emportent sur le score de 13 à 11 dans une partie acharnée qui aurait bien pu tourner d’un côté comme de l’autre.

Une belle victoire pour ces pensionnaires du DUC de Nice qui auront fait oublier la déception de l’élimination de leurs homologues masculins, Quintais, Suchaud et Lacroix.

Les réactions

Michèle Uhri : "Je suis ravie et épuisée. Un peu déçue d’avoir moins bien tiré qu’hier mais ça arrive souvent en finale après 2 jours de compétition. Je suis surtout contente parce que c’est une équipe basée sur l’amitié et c’est pour moi l’essentiel."

Sandrine Boviccelli : "Après 6 ans de participation et une finale perdu, nous décrochons enfin ce titre et étant les régionales de l’étape, nous sommes d’autant plus ravie. Vivement l’année prochaine."

Valérie Bouvier : "Une partie d’une niveau égal avec des adversaires de bon niveau. Le suspens a été jusqu’au bout. Ce titre je le voulais à tout prix et grâce à mes co-équipières, c’est chose faite !"

 

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Juillet 2011

Villaudric. Pétanque: deux concours pour croire au maintien...


Bruno Laffont, président du club bouliste reste lucide quant aux performances médiocres de ses licenciés. Toutefois il veut encore faire preuve d'optimisme et espérer un retournement de situation dès l'automne : « C'est une saison délicate pour nos joueurs, après quatre journées de championnat, on se retrouve dernier de la division sur quatorze clubs. Mais tout n'est pas perdu, il nous reste deux concours en octobre pour engranger les points nécessaires au maintien ». Par contre, côté satisfaction, lors des deux compétitions inter-villages contre Nohic et Fronton, le CBV est resté maître à domicile.

Le vide-greniers organisé par le club se déroulera dimanche 11 septembre. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, contact au 06 72 28 71 24 ou au 05 61 82 44 13.

Des bulletins seront disponibles dans les prochains jours à la mairie, au bar Ô Saint Julien, aux Terres Blanches et à l'épicerie Vival.

SAVEURS ET SENTEURS DU FRONTONNAIS

Mardi 26 juillet au Château Caze. A partir de 18h, visite pédagogique du chai du XVIIIe siècle du domaine. A 19h, dégustation des vins des vignerons du Château Caze, du château Clos Mignon du domaine Roumagnac et rencontre avec les propriétaires. Dès 20h, repas en musique et restauration sur place avec des produits frais.

 


 

Gagnac-sur-Garonne. Les bénévoles préparent les "12 heures à pétanque"


Le club de pétanque de Gagnac prépare activement son concours régional, concours phare pour le village. Cette année est la 15e édition. Les inscriptions arrivent un peu tous les jours, elles sont ouvertes depuis le mois d'avril, mais le gros des inscriptions se fait en juillet.

La compétition débute le 6 août à 22 heures pour se terminer le dimanche 7 août à 10 heures. L'année passée, 90 doublettes + un remplaçant ont joué toute la nuit, une partie par heure.

Vers 1 heure du matin, la traditionnelle soupe au fromage est servie, à 7 heures, c'est le petit déjeuner.

On peut encore s'inscrire

Après la remise des prix (1500 €uros), c'est le buffet froid. Certains joueurs viennent de loin et doivent repartir. Les plus courageux iront faire un autre concours sur le secteur des 4 Vallées.

Les bénévoles, quant à eux, rangeront et feront le bilan. Il faut le rappeler, sans les bénévoles et les sponsors, une manifestation ne peut avoir lieu.

Pour les retardataires, il reste des places, ils peuvent encore s'inscrire. Les contrôle des licences commencera à 20 heures. Les co-présidents, Colette Bonnemazou et Jean-Claude Bonhoure, espèrent que tout marchera bien, que le beau temps (maître du jeu) sera présent.

 


 

Jegun. Une victoire sportive pour le club de pétanque jégunois

201107251088_zoom.jpg

L'équipe jégunoise toujours présente./Photo DDM G.C.

 

Le troisième tour pour la coupe du président a eu lieu à Mauvezin. Le résultat est sans équivoque, et la rencontre s'est soldée par un match nul ou plutôt deux victoires. Explication : « les « experts » vous diront que 31 points sont impairs, donc il ne peut y avoir de match nul ». La première victoire est sportive et revient à Jégun ; la seconde est celle de l'accueil, pour Mauvezin.

En regardant la feuille de match, on découvre que l'équipe jégunoise est formée de remplaçants, dont Yves Biffi. L'équipe de Mauvezin n'ayant pas pu, non plus, aligner ses meilleurs éléments, les rencontres ont été équilibrées. Néanmoins, comme le révèlent l'ordre des rencontres et les feuilles de résultats, la victoire a été acquise à l'issue des doublettes puis que les Jégunois totalisent 17 points.

Mais la plus grande victoire fut celle de l'accueil qui leur a été réservé par le club de Mauvezin. « Outre la sportivité et la convivialité du président et de son équipe, nous avons été reçus comme des princes » indiquent les boulistes. « A la bonne franquette et pas dans des assiettes d'or, mais la qualité du repas préparé par Walter Nastuzzi était exceptionnelle. Il mérite largement 3 étoiles que nous lui attribuons volontiers. Merci pour votre accueil, vouloir faire aussi bien serait utopique mais nous nous y attacherons pour mettre en avant ces deux valeurs de la pétanque : Convivialité et bonne humeur. Que les esprits chagrins restent à la maison » a ajouté le président du club jégunois. Il faudra que le staff logistique se mette rapidement en route, car le club reçoit Montfort avant la fin juillet.

 


 

Lacourt-Saint-Pierre. La grande journée de la Pétanque Lacourtoise

 

201107250788_zoom.jpg

Tous les vainqueurs des concours rassemblés pour la photo souvenir.

 

En ce dimanche d'été, la société de pétanque avait organisé sa grande journée pétanque.

Dès 9 heures, départ du concours tête-à-tête était donné. 44 joueurs avaient répondu présent. Le suspense a duré toute la journée, et il a fallu attendre l'heure de l'apéritif pour connaître les noms des finalistes. 1er concours : vainqueur, Jean-Rémy Larroque (Montech) ; finaliste, Alain Libournet (Players). 2e concours : vainqueur, Milanka Radavokik (Falguières) ; finaliste, Djillali Faid (Saint-Martial).

À 14 h 30, départ du concours triplette avec 22 équipes. 1er concours : vainqueurs, Pascal Gaïardo, Amélie Roux et Charles Roux (Montech) ; finalistes, Jean-Remy Larroque, Michel Jacquet et Patrick Roux (Finhan). 2e concours : vainqueurs, Alain Ius, Sébastien Blanc et Jean- Pierre Laborde (Mas-Grenier) ; finalistes, Alain Libournet, Guy Raynal et René Portes (NH).

La société a remercié lors de la remise des prix la municipalité pour son soutien, la députée Silvia Pinel et le vice-président du conseil général Jacques Moignard pour les trophées offerts, ainsi que les bénévoles qui ont tracé les terrains, et Coco et Marius, maîtres du graphique et de l'arbitrage.

 

 


 

Montauban. Falguières: la pétanque pour l'ouverture de la fête

 

201107250660_zoom.jpg

Les vainqueurs et les personnalités

 

Traditionnellement, les festivités prévues par le comité local dans le cadre de la fête de Falguières débutent par un concours amical de pétanque en doublettes.

Cette année, il a eu lieu sur le boulodrome près de la salle des fêtes et a regroupé 45 équipes.

Au terme des quatre parties jouées par toutes les doublettes, c'est le duo formé par le local Michel Bartolo et Michel Lauzeral qui a été déclaré vainqueur.

Les six premières équipes ont été récompensées par les présidentes du comité Marie-Jo Beltran et Danielle Iacuzzo, en présence de Mrs Roland Garrigues, Conseiller Général, et Bouton, représentant la municipalité.

 

 



Merville. Pétanque : Christian Gendre remporte les deux jours

 

201107250971_zoom.jpg

Christian Gendre vainqueur du tête à tête./Photo DDM

 

406 joueurs ont participé au Concours des deux jours de Merville, et ce malgré un temps maussade.

Le samedi se déroulait le concours des triplettes masculines : 48 triplettes étaient inscrites. En demi-finale, l'équipe Eddie Marsille, Dimitri Gasc et Jean-Louis Gasc (NH) bat celle de Michel Provenzano, Jérôme Alibert et René Faure (NH) et celle d'Alain Bolhy, Franck Ferrando et Dominique Delbes (Monbartier) élimine la triplette Raphaêl Riviera, Sem Bauer et Albert Bauer (A.S. Albigeoise).

La finale est remportée par l'équipe Marsille, Gasc, Gasc qui sort Bolhy, Ferrando et Delbes.

Côté féminin, toujours le samedi, 21 doublettes étaient engagées et la finale fut gagnée par Sylviane Lesaine et Annie Montels de J.P Portet qui sortent Claudette Murgia et Eliane Perget (NH).

Le dimanche matin, sous une pluie incessante, 34 joueurs s'étaient engagés dans le tête-à-tête. Les demi-finales se disputèrent entre Christian Gendre (Merville) qui sort Gérard Carrera (Grisolles) et David Carrete (L'Isle-Jourdain) qui bat Belotti Dominique de Merville. La victoire fut Mervilloise puisque c'est Christian Gendre qui l'emporte.

L'après-midi, la pluie cesse enfin et les 74 doublettes masculines peuvent en découdre. En demi-finales, la doublette Jérémie Adraiantavy et Alain Pagès (HN) bat celle de Nicolas Miguel et Louis Cazes de Bretx tandis que Adama Doumouya et Ahmed Khadir (NH) éliminent Stéphane Klein et Moise Zigler. La finale est remportée par Jérémie Adraiantavy et Alain Pagès

Chez les féminines, 19 doublettes étaient inscrites et la victoire revint à une équipe Mervilloise puisque Evelyne Vernetti et Otilia Oliveira battent Marlène Pérez et Valérie Déon (NH).

 

 


Villaudric. Pétanque: deux concours pour croire au maintien...


Bruno Laffont, président du club bouliste reste lucide quant aux performances médiocres de ses licenciés. Toutefois il veut encore faire preuve d'optimisme et espérer un retournement de situation dès l'automne : « C'est une saison délicate pour nos joueurs, après quatre journées de championnat, on se retrouve dernier de la division sur quatorze clubs. Mais tout n'est pas perdu, il nous reste deux concours en octobre pour engranger les points nécessaires au maintien ». Par contre, côté satisfaction, lors des deux compétitions inter-villages contre Nohic et Fronton, le CBV est resté maître à domicile.

Le vide-greniers organisé par le club se déroulera dimanche 11 septembre. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, contact au 06 72 28 71 24 ou au 05 61 82 44 13.

Des bulletins seront disponibles dans les prochains jours à la mairie, au bar Ô Saint Julien, aux Terres Blanches et à l'épicerie Vival.

SAVEURS ET SENTEURS DU FRONTONNAIS

Mardi 26 juillet au Château Caze. A partir de 18h, visite pédagogique du chai du XVIIIe siècle du domaine. A 19h, dégustation des vins des vignerons du Château Caze, du château Clos Mignon du domaine Roumagnac et rencontre avec les propriétaires. Dès 20h, repas en musique et restauration sur place avec des produits frais.

 

 

Source : ladepeche.fr du 25/07/2011

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Juillet 2011

201107251026_zoom.jpg

Les jeunes champions revêtus du maillot Haute-Garonne. / Photo DDM, Z.G.

 

Une équipe junior du secteur Comminges s'est qualifiée lors du championnat Haute-Garonne à Castelginest-Buffebiau. L'équipe composée de Pierre Delque, Alexis Maysonove et Alexandre Celich, coachée par Alain Marin, a ramené le titre de Champions Haute-Garonne.

Elle a battu en finale l'équipe Vidoni, Fravalo et Galy de Leguevin, en demi finale l'équipe Kandili/Lucchetta/Zerghaine et en quart l'équipe Gimenez/Carlier/Raffit. Ce titre de champion va leur permettre de disputer le Championnat de France jeunes 2011, à Beaucaire (Gard) les 27 et 28 août. C'est là une qualification dont les présidents de His et de Pointis Inard, d'où sont issus les jeunes compétiteurs, ne peuvent qu'être très fiers.

 

 

 

Source : ladepeche.fr du 25/07/2011

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0