Publié le 26 Décembre 2013

L'équipe termine 3ème du championnat de 3ème division et monte en 2ème division.

L'équipe termine 3ème du championnat de 3ème division et monte en 2ème division.

 

 

Dernier résultat 2013

L’équipe composée de Jean Michel Santonja, Hubert Aroca, Marcel Favaro, Hubert Turcan, Yves Néron, Patrick Marian, Gilbert Paulin, Alain Maury, Eric Lanaspèze, Henri Bouissou et Gilles Langlois Gilles termine à la 3ème place au championnat des clubs de 3ème division. C’est une belle satisfaction pour cette équipe de copains qui assure la montée en 2ème division, 1ère de sa poule et invaincue devant le champion de 3ème division.

Téléthon 2013

Ce sont 70 participants qui ont disputé le concours organisé dans le cadre du Téléthon 2013 et partagé un excellent repas, chacun donnant 10 €. Au total, ce sont plus de 700 € qui ont été récoltés et reversés entièrement au profit de l’AFM. Le président de la Pétanque du Grand Rond tient à remercier tous les bénévoles qui ont permis la réussite de la manifestation ainsi que Jean-Claude Auriol, coordinateur du Téléthon, élus et employés municipaux pour leur aide logistique.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Décembre 2013

De gauche à droite : Missio, Eddy, Perissé et Momo, quatre valeurs sûres de la boule du Cagire./ Photo DDM.

De gauche à droite : Missio, Eddy, Perissé et Momo, quatre valeurs sûres de la boule du Cagire./ Photo DDM.

 

 

La saison bouliste démarrera au cours des mois de mars et avril, par les multiples championnats du secteur, dans toutes les catégories. Donc, les pétanqueurs de tous horizons devront se préoccuper en tout début d’année du renouvellement de leur licence 2014.


A la Boule du Cagire cette opération se déroule chaque saison dans le local des pétanqueurs avec discipline et bonne humeur, durant plusieurs permanences tenues par le secrétaire et son adjoint à des dates proposées par ces dirigeants. Pour cette saison, ces démarches s’effectueront les samedis 5, 11, 18 et 25 janvier de 10 heures à midi.

 

Dans tous les cas de figure, tout sociétaire devra présenter son ancienne licence pour sa mise à jour. Pour les mutés, ils devront être munis du feuillet rose de leur dossier de mutation tamponné par le club quitté avec un avis favorable. Seuls, les «joueurs nouveaux», appellation concernant les joueurs n’ayant jamais été licenciés, devront présenter une photo d’identité et la photocopie de leur carte d’identité. Pour tous et davantage encore pour ceux qui souhaitent participer à ne serait-ce qu’un seul concours de compétition il faut avoir fait tamponner leur certificat médical sur leur demande de licence par leur médecin à l’emplacement réservé à cet effet.


Enfin muni de leur licence, chaque licencié à la Boule du Cagire pourra aborder sereinement la nouvelle saison, dont le point d’orgue pour le club aspétois sera l’organisation en juin du championnat départemental des vétérans, une catégorie où justement les Aspétois ont brillé ces dernières saisons. Seront-ils en cette occasion prophètes en leur pays ?

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 26 Décembre 2013

La triplette victorieuse de cette coupe de Noël.

La triplette victorieuse de cette coupe de Noël.

 

 

La Petite Boule a organisé, le samedi 21 décembre, la traditionnelle coupe de Noël en triplettes à la mêlée, réservée aux licenciés du club avec une participation record de 28 équipes. Le boulodrome couvert s’avérant trop petit pour accueillir tout ce monde et certains ont dû braver le froid pour s’adonner à leur sport favori.


À l’issue du concours un copieux apéritif concocté par la secrétaire adjointe Carmen était offert à tous les participants de cette manifestation qui clôturait la saison 2013.


Voici les résultats du concours : Jean-Luc Costa, Enzo Albouy, Georges Mammale, s’imposent en finale face à Gines De La Torre, Jérôme Luguel, Georges Piccolo. En consolante David Dessandier, Claude Buck, Michel Jonquais, disposent de Régis Ferrasse, Alain Raymond, Guillaume Moulines.


Le dimanche 16 décembre cinq triplettes de l’école de pétanque s’étaient donné rendez-vous à Narbonne pour participer à un concours départemental réservé aux catégories cadets, minimes et benjamins. Très bon comportement des jeunes Trébéens. En cadets, victoire en finale de l’équipe Hugo Barthe, Loik Martinez, Ricky Bès. En minimes, l’équipe Enzo Albouy, Willy Mavit, Enzo Bourdadara, s’incline en finale.


À souligner dans la catégorie minimes la très belle performance (encore lui) d’Enzo Albouy qui s’adjuge la première place à l’épreuve du tir instinctif. Ricky Bès termine deuxième en catégorie cadets. Encore de la graine de champion qui s’épanouit au sein de l’école de pétanque dirigée par le dévoué éducateur Mica. Vous pouvez dès à présent faire votre demande de licence 2014, tous les samedis après-midi, auprès de Brigitte la dynamique secrétaire.


Au seuil de la nouvelle année, le président et tous les membres du bureau de la Petite Boule trébéenne vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous présentent les meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Décembre 2013

Posté par mamasse le 25/12/2013 0:10:00 (1651 lectures) Articles du même auteur

 

Portraits-Interviews

N°788


Nom: BENAMRA

Prénom: Mohamed

Date de naissance: 06/10/1969

Nationalité: Double nationalité Franco Algérien

Situation de famille: En couple recomposé / 3 filles Lina, Sarah et Ellia Laura

Tu habites où: Toulouse, Flourens plus exactement dans la banlieue de Balma

Profession: Conducteur de travaux en étanchéité

Depuis quand es tu boulistenaute: 14/10/2004

Comment as-tu connu le site: Sur les terrains de pétanque

D’où vient ton pseudo boulistenaute : MO31 facile à deviner MO pour le diminutif de mon prénom et 31 pour numéro de mon département.

Ton plat préféré: Carpaccio de boeuf



Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer: A l'âge de 8 ans, mes copains avec qui j’avais l’habitude de jouer au ballon n’étaient pas là exceptionnellement , je suis allé m’assoir sur un banc regarder jouer à la pétanque les seules personnes présentes place Pinel , là ou j’habitais.

C’était pour la plupart des personnes agées , elles jouaient 4 contre 4. Une dame qui jouait a du partir à la pharmacie pour acheter ses médicaments et il n’y avait personne pour la remplacer .

Ils m’ont proposé de jouer à sa place , ils m’ont prêté une paire de boules et c’est à cette occasion que j’ai fait la première partie de pétanque de ma vie. Peu de temps après mon père m'a acheté un jeu de boules à Mamouth lol ( Auchan aujourd'hui ) , des Obut ATC 750 diam 73 25 stries ...j'ai changé depuis

T’entraînes tu souvent et comment: Je ne m'entraîne jamais. Plus le temps ni la motivation contrairement à l’époque où j’étais jeune, c’était du 3 heures par jour, tous les jours.

Ton poste préféré: A la base, je suis tireur et depuis quelques années je joue plutôt milieu. Je prends un réel plaisir à jouer à ce poste mais je ne rechigne pas à jouer aux trois postes, aucun souci pour ça.

Tes meilleurs résultats: Sans aucun doute la coupe de noel de Toulouse, en faisant le tireur dans cette moquette intirable, 1024 équipes, la marseillaise hivernale à Toulouse, une compétion qui manque au palmares de beaucoup de joueurs du Sud Ouest et d'ailleurs (le terrain a été repris et copié par les organisateurs du trophé des villes, injouable franchement, une moquette spéciale anti rafleurs ) .

Ton meilleur souvenir: Un marathon de belles parties à faire , le masters de Nimes en 1994 . Faire autant de parties contre autant de champions à la file , c’est énorme :

1° partie Scarzella Castellan Allegrini 13-12, 2° partie les Champions de France juniors 13-0 , sortie de poules Passo Simoes Ville 13-8 , 16° de finale Fazzino Voisin Suchaud 13-11 , 1/8° de finale Radnic Milei Brancato 13-2 , ¼ de finale De Maria Humblot Russo ) 13-2, en ½ on méne 11-8 contre Marchandise, Weibel et Concedieu , déplacement de bouchon à 18m, ils en ont mis 5 dans un mouchoir de poche … Dommage pour le parcours, on avait évité personne.

Ton pire souvenir: Je n’ai pas de pire souvenir, si c’est une défaite j’en ai tellement eu que je ne peux pas en choisir une en particulier mais c'est juillet 2009 qui est le pire souvenir que j'ai eu dans ma vie, je ne le souhait à personne , même à mon pire ennemi....

Que penses tu du jeu provençal: J'adore regarder mais ce n’est pas compatible avec mon temperament , trop long et trop fatiguant , mais je trouve ce jeu très beau quand il est bien joué

Que penses tu de la pétanque : Depuis le temps que j’y joue , cela m'a permis de rencontrer des gens de tous horizons et de toutes cultures, et qui sont devenus pour beaucoup de véritables amis.

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: Je parle bien entendu des personnes que j’ai pu voir évoluer , pas des légendes : Georges Simoes , Coco Labeau , Gérard Pariset , Denis Salvador , Daniel Voisin , David Le Dantec corto, Michel Vancanpenout hugues, Jacques Vallejo

Milieu: Philippe Quintais ( quoique j’ai rarement vu un joueur aussi complet que j’aurais pu citer à tous les postes) DUCPH, Christian Fazzino, Marco Foyot C13MF , Michel Loy mimi77, Roger Cargoles, Jérome Pizzolato, Sylvain Pilevski leblond

Tireur: Mon idole Coco Lagarde ( un monstre qui ne joue plus depuis longtemps), Didier Choupay PP, Passo, Dylan Rocher benji, Pascal Milei boom-boom, Philippe Suchaud, Joel Marchandise , Titi Bezandry….

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Anna Maillard ptite64

Milieu: Anaïs Lapoutge anais, Cynthia Quennehen pitchoune

Tireuse: Nelly Peyre nelly33, Angélique Papon bicounange, Nadège Baussian nad46, Agnès Lesaine lasagne

Ton palmarès championnats: Champion de ligue Midi-Pyrénées juniors triplettes

Champion de ligue Midi-Pyrénées seniors doublettes

Champion Haute-Garonne doublettes (4 fois) dont ma premiére fois en tant que junior surclassé

Champion Haute-Garonne triplettes

Champion Aude triplettes

Champion Aude Doublettes

Vice champion de ligue Midi- Pyrénées triplettes seniors ( 2 fois )

Vice champion du Lot et Garonne triplettes seniors

Vice champion du Lot et Garonne doublettes seniors

Vice champion Haute-Garonne corporatif (2 fois)

Vice champion Haute-Garonne doublettes seniors (2 fois)

½ finaliste coupe de France des clubs

Une dizaine de 1/2 de championnats départementaux

26 qualifications aux championnats de France

2 sélections aux championnats du monde pour l'Algérie: Shang mai (Thailande 1993) et Essen (Allemagne 1996)

Ton palmarès Nationaux: Vainqueur: Béziers 34, Sète 11, Bassens 33, Ales 30, Saint-Pierre Toulouse 31, coupe de Noel Toulouse 31, la digue Toulouse 31, Montauban 82, Narbonne 11, Bram 11 (3fois), Cugnaux 31 (3 fois), Pamiers 09 (4 fois), Blagnac 31 (2fois) Saint juery 81, Castres 81 (2 fois), Cazeres 31 (3 fois), Graulhet 81, Carcassonne 11 (3 fois), Moissac 82 (2 fois), Saint Croix Volvestre 09 (3 fois), Colomiers 31 (2 fois), Bagneres de Bigorre 65, Les Cigognes Tarbes 65, Figeac 46, Frankfort Allemagne, Sainte colombe sur l'Hers 11 (triplé)

Finaliste: Bron Terraillon 69 (2 fois) , Fenouillet 31 (2 fois) , Auch 32 ,Cugnaux 31,Bassens 33, Ales 30, Toulouges 66 , Bastia 2B, Marrakech Maroc, les cigognes Tarbes 65, Barcelone Espagne

1/2: Comédie Montpellier 34, Saint-Pierre Toulouse 31, Bram 11(2 fois), Martigues 13, Graulhet 81, Carcassonne 11, Bastia (1 fois le Santucci et une fois le Breani), Les Cigognes Tarbes 65, masters de Nîmes 1993, les Arcs 83, Le Barcares 66

Une cinquantaine de 1/4 de finale et une cinquantaine de grand prix.

Entre 1991 et 1993 j'avais terminé 3 ans de suite dans les 10 premiers au classement des points nationaux (9ème, 4ème et 6ème). Il y a plus de 20 ans, c'était mon époque dorée qui avait commencée lorsque j'ai changé de département pour aller jouer jouer dans l'Aude avec mon ami Roger Cargoles et son défunt oncle Raymond Creygolles.

Tes boules: Match+ 680 76, (j'avais un moment des KTK mais vu leur comportement vis a vis d'un ami qu'ils ont viré comme un malpropre, je ne jourai plus jamais avec, ils abusent, je ne leur ferais plus de pub gratuite, je ne suis pas un de leur commerciaux et puis avoir testé tout ce qui se fait en boules, les Match+ neuves n'ont aucun équivalent )

Tes joueurs préférés: Il y en a tellement que la liste serait trop longue mais si je dois en citer un, je dirais Dylan Rocher, un monstre dans tous les sens du terme , vraiment le plus impressionant surtout à son âge, je pense sincerement qu'il est parti pour exploser tous les records existants mais dommage pour lui que les championnats du Monde ne se fassent plus désormais que tous les 2 ans , Philippe Suchaud et Philippe Quintais ont de la chance mais le petit Dydy peut les battre, il est parti pour durer dans le temps.

Avec qui aimerais tu jouer: Avec tous ceux avec qui j’ai déjà joué , gagnant ou perdant que de bons souvenirs

Tes partenaires préférés: Roger Cargoles, Toto Fournier, Coco Labeau, Jessie et Belbel Zigler, Ringo Philipot, Titi Bezandry Masaka, Francis et Patrick Duculty, Jérome Labionda jeje, Joel Marchandise joel640, Serge Debard, Eric Nevraumont RIQUET, Jacques Vallejo, Michel Vancampenhout hugues, Le grand Mamasse, Pascal Milei, Alain Pellegrin, Christophe Tartaroli sinatra, Zoubir Al Sid Cheikh, Max Poncet et j’en oublie, je ne veux froisser personne….

Tes clubs: J’ai passé une seule année dans chaque club ou j’ai évolué sauf depuis 1998, je suis fidèle depuis à Lasbordes dans la banlieue de Toulouse
Ton club pour la saison 2014: Lasbordes dans le 31

Ton équipe pour 2014: Triplette: Alban Klein (Dusty) et Joel Marchandise

Doublette: Joel Marchandise pour défendre notre titre acqui en 2013

Tes ambitions pour 2014: Faire de bons résultats sur les concours et championnats et surtout profiter des belles invitations qui m'ont été proposées, les voyages forment la jeunesse.

Es tu sponsorisé: Avant je l’étais, je ne le suis plus depuis longtemps mais quand je vois le sponsoring d'aujourd'hui, je n'en ai pas besoin, pour avoir 1 jeu de boule, un blouson et 1 T-shirt et être obligé de vendre pour la société qui te fait ce cadeau !! Franchement je préfére ne pas en avoir et je n'en ai pas besoin ...

Racontes nous une petite anecdote: Au national de Bram en 1989 je remplacais Michel Laville (paix à son âme) qui jouait avec Georges Simoes et Gérard Pariset. Les nationnaux de l'époque se faisaient sur 2 jours avec 1/2 et finale le dimanche matin (j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ça a changé). Après avoir bataillé très tard dans la nuit, nous gagnons la finale le dimanche en fin de matinée. Nous décidons d'attaquer la doublette avec Georges Simoes (qui étaient encore des nationaux contrairement à aujourd'hui). Après avoir gagné la 1ère partie (nous étions KO debout) , nous nous sommes allongés dans le gazon derriere le carré d'honneur et avons fait une sieste de 2heures. Batteries rechargées nous avons enchainé les parties comme une lettre à la poste et avons gagné la finale du doublette le lundi fin de matinée, résultat: 5.000 francs tête en 2 jours et 1/2 il y a presque 25 ans (1 smic en étant étudiant ça fait plaisir). Le lendemain il y avait un joli doublette à Villemoustaussou, on y est allé avec Georges Simoes et avons encore gagné en battant en 1/4 de finale Roger Cargoles associé avec Pilou, son cousin. C'est là que nous avons fait connaissance et qu'il m'a proposé de faire Millau avec lui et son oncle Raymond Craygolles, pour remplacer leur milieu dont ils n'avaient plus de nouvelles, j'ai accepté, nous avons perdu en 1/4 13-11 contre Jean luc Robert, Yves Carzoli et René Coulomb. Et l'année d'aprés, j'ai pris ma licence dans l'Aude pour de belles années de pétanque, d'où mon numéro de licence qui commence par 011, l'année ou le numero de licence devenait comme les plaques d'immatriculations de nos voitures, à vie

Pratiques-tu un autre sport: Je me suis mis au cardio training depuis quelques temps, ça fait du bien.

Quels sont tes hobbies: L'informatique, la musique... Et la Pétanque

Autres commentaires: Merci à toi Mamasse et à toute l'équipe boulistenaute, vous faites un travail de passionnés...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 23 Décembre 2013

.
Marine Le Pen se déclare ‘’plus belle que cette Miss France’’ et provoque l’embarras au FN
Geneviève de Fontenay a également déclarée être 3 fois mieux que cette ''Miss issue d'un concours décadent, débauché et dégoûtant où les filles ne portent même pas de chapeau''.

Geneviève de Fontenay a également déclarée être 3 fois mieux que cette « Miss issue d’un concours décadent, débauché et dégoûtant où les filles ne portent même pas de chapeau ».

 

 

La sortie de trop pour Marine Le Pen ? Ce midi, la présidente du Front National a déclaré aux micros d’un journaliste d’Europe 1 que ‘’ si c’est ça notre Miss France, j’aurais mieux fait de me présenter parce que les Français auraient sans doute voté pour moi’’ avant de rajouter que ‘’franchement, y’a pas photo’’. Les pontes du Front National, d’ordinaire prompts à monter au créneau pour défendre leur présidente, se murent dans un silence gêné.


Un choix de mots malheureux


Bruno Gollnisch, interrogé par Canal +, a évoqué un ‘’choix de mots un peu malheureux’’. ‘’Mais attention, Marine a des yeux intéressants un sourire puissant et des…enfin elle a des chemisiers plutôt…mais enfin je ne dis pas bien sûr. Vive la France’’.


Même son de cloche pour Louis Aliot, mari de Madame Le Pen et vice-président du FN. ‘’Ma femme possède énormément de qualités. Elle est présidente du FN, elle est blonde, et surtout elle est Française. Et elle vous met une de ces branlées au bière-pong. Donc je la soutiens sur cette histoire de Miss France, le truc sur la beauté de l’une ou l’autre là…Vive la France’’. Le père de Marine Le Pen a quant a lui déclaré que sa fille ‘’démonterait cette Miss France cure-dent dans une beuverie de village, et c’est tout ce qui compte’’.


Le Front National a par ailleurs publié un communiqué dans lequel il s’est refusé à voir tout parallèle entre la beauté et le métissage des peuples, en assurant que le pur terroir français avait de tout temps produit de véritables beautés, comme Manuela Montebrun ou Mireille Matthieu. Le concours de Miss du Front National, baptisé Miss France Depuis 14 générations avec Certificat Authentifié par un Expert Assermenté, avait cependant été abandonné en 2008 faute de participantes.

Crédit photo : Paris Match

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 23 Décembre 2013

Et oui les 3 derniers articles ne sont qu'un peu d'humour dans se monde de brute, d'ailleurs il y a déjà des personnes qui se sont fait attraper !!!


 

Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

 

joyeux-noel-sapin-copie-1.gif

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 23 Décembre 2013

.
Un buraliste dévalise son propre bureau de tabac, se tire dessus et prend la fuite

Poussé au désespoir après trois ans de mauvaises recettes, un buraliste de 45 ans de Metz a cambriolé son propre bureau de tabac. Un cambriolage qui a tourné au drame : l’homme ne s’est pas laissé faire et a répliqué en se tirant dessus. Blessé il a pris la fuite.

Un cambriolage non prémédité

Hausse des taxes, cigarette électronique, pornographie sur internet…À cause de ces nombreux fléaux, ce seraient entre 2 et 3 bureaux de tabac qui ferment chaque année dans l’Hexagone. Une situation qui n’a pas épargné Jean-Michel Grandmougin, buraliste à Metz. C’est d’abord sur le ton de la plaisanterie, autour d’un apéro Ricard/cacahouètes/Ricard, que l’homme envisage de dévaliser sa propre boutique. Ses amis auraient alors rigolé, puis l’auraient gentiment dissuadé de l’idée. « Ils l’auraient fait…mais j’avais plus d’amis depuis un bon moment » confiera-t-il plus tard lors de sa garde à vue.

Et ce vendredi de grisaille, « il n’y avait rien à la télé ». Alors à 23 heures le quadragénaire, célibataire et collectionneur de voitures Majorette, s’engage dans la ruelle où est implantée sa boutique. Il est muni d’un fusil à canon scié. L’homme connaît tout du bureau de tabac, et il sait qu’à cette heure-ci, le propriétaire est absent. En professionnel, Jean-Michel Grandmougin force la porte d’entrée au pied de biche pour aller chercher la clé de rechange du magasin et ainsi rentrer sans effraction. « Je savais où elle était…c’était facile ». 

Une fois à l’intérieur, l’homme remplit un gros sac de sport jaune d’un maximum de cartouches de cigarettes, de paquets de Millionnaire et de Banco. Tout se passe bien jusqu’à ce que…Jean-Michel Grandmougin avoue qu’encore aujourd’hui, il ne sait pas ce qui s’est passé. « Il était pas censé être là…il était pas censé être là bordel ». Mais le propriétaire est bel et bien là : il dégaine son fusil à canon scié avant Jean-Michel et le touche à la jambe gauche. Jean-Michel parvient à prendre la fuite.

Jean-Michel ne portait pas de cagoule ce qui lui a permis de se reconnaître sur les caméras de surviellance. « Franchement, je sais pas où ils trouvent leurs cagoules dans les films mais moi j’ai fait Auchan, Shopi et Les Mousquetaires et y’a que des bonnets» témoignera le cambrioleur.

Jean-Michel ne portait pas de cagoule ce qui lui a permis de se reconnaître sur les caméras de surveillance. « Je sais pas où ils trouvent leurs cagoules dans les films mais moi j’ai fait Auchan et Shopi et y’a que des bonnets» témoignera le cambrioleur.


Pris de panique, il donne l’alerte


Blessé, de retour dans son appartement aux alentours de minuit, Jean-Michel réalise qu’il vient de commettre l’irréparable. Après s’être jeté un peu d’eau fraîche sur la jambe et s’être garroté le visage, Jean-Michel enfile son imperméable et se rend immédiatement sur son lieu de travail pour constater les dégâts. La boutique est ravagée. Paniqué, Jean-Michel Grandmougin décide de téléphoner à la police.


Road-movie en Renault Fuego


Une fois les autorités averties, Jean-Michel Grandmougin rentre à son domicile. D’après son propre témoignage, il prend avec lui son sac de sport, regagne sa voiture, une Renault Fuego rouge vermillon modèle 82, sièges chauffants et suspensions hydrauliques. Il prend la direction du Luxembourg. Selon le psychologue qui a étudié l’affaire, à ce moment précis, « le passé et le futur n’existent plus. Jean-Michel n’est plus Jean-Michel, il est une balle perdue qui fonce à 43 km/h, toutes fenêtres ouvertes parce qu’il n’y a plus de manivelle pour les fermer, il est une Renault Fuego ».


Les autorités arrêtent Jean-Michel à 10 kilomètres de la frontière, après qu’il se soit fait une queue de poisson lui-même. Au sortir de sa garde à vue, et suivant les consignes de son avocat, Jean-Michel Grandmougin ne portera pas plainte contre le malfaiteur, mais exigera néanmoins la restitution intégrale du matériel dérobé et le versement d’un euro symbolique en compensation du préjudice moral.

 


Crédit photo : melijoe, annonces-gratuites.org

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 23 Décembre 2013

  .
De la marijuana retrouvée sur la pelouse du Parc des Princes

 

C’est une affaire dont le Paris Saint Germain se serait bien passé. Vendredi matin, une vingtaine de membres de la Brigade des Stupéfiants est intervenue au Parc des Princes. Bilan de cette descente : 137 plants de marijuana saisis sur la pelouse et un stade interdit d’accès pour au moins 3 mois.

S’allonger sur la pelouse pour être en communion avec la nature

Pour saisir ce qui a suscité la curiosité des Stups, il faut remonter au dernier match à domicile du club parisien. Lors de cette rencontre, des fumigènes ont été jetés sur la pelouse. L’épaisse fumée a alors laissé place à des comportements inhabituellement pacifiques « qui n’ont pas leur place dans un stade de foot » d’après Thierry, ancien membre actif des Boulogne Boys. On a ainsi vu certains joueurs échanger leur maillot et leur short bien avant la 90ème minute, ce qui a rendu la rencontre difficile à suivre. Lionel Jaffredo, arbitre pourtant expérimenté, a laissé de côté sa rigueur habituelle afin de s’allonger sur la pelouse pour « être en communion avec la nature » et « cesser de piétiner la terre notre mère ».

L’incident n’a pas épargné le public, qui s’est mis à chanter ‘’No woman no cry’’, mais surtout l’intégrale de Tryo, un malheureux évènement dont certains ultras ne se remettent toujours pas. Dans les tribunes, on a assisté à de nombreuses demandes en mariages entre supporters de camps adverses. Certaines de ces demandes ont été rendues juridiquement caduques puisque formulées par des personnes déjà mariées venues au stade pour passer un moment en famille.

Le coupable : un salaire insuffisant

Le jardinier du Parc des Princes a été placé en garde-à-vue. D’après une source du dossier, il aurait mis sur pied un trafic de marijuana car son salaire, constitué des dividendes sur les crayons à papier Zlatan de la boutique du PSG, ne lui permettait pas de vivre convenablement. Le 17 novembre dernier, le jardinier avait pourtant essayé d’attirer l’attention de sa hiérarchie. Au début du match Paris Saint Germain – Rennes, les spectateurs avaient découvert la pelouse ornée de milliers de coquelicots formant la phrase « Une petite pièce s’il vous plaît ».

Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG, a laissé entendre qu’un nouveau jardinier “de classe mondiale” pourrait bientôt rejoindre le club. Le nom d’André Le Nôtre revient régulièrement : star des jardins de Louis XIV, il avait déjà proposé ses services au club en juin dernier et proposé cette maquette.

Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG, a laissé entendre qu’un nouveau jardinier “de classe mondiale” pourrait bientôt rejoindre le club. Le nom d’André Le Nôtre revient régulièrement : star des jardins de Louis XIV, il avait déjà proposé ses services au club en juin dernier et proposé cette maquette.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 23 Décembre 2013

Belgique : 417 morts par noyade aux championnats de pétanque sur lac gelé

 

 

Ce devait être une grande fête, un évènement fédérateur qui allait guérir les blessures de l’orgueil national belge. Le premier championnat du monde de pétanque sur lac gelé avait été organisé dans le plus grand secret avec le soutien du gouvernement. Il a viré au drame dès les premières minutes, lorsque Félix Vrillon a plombé sa 2e boule pile au centre du lac et fait céder la glace. Toute la tribune présidentielle a été engloutie, ainsi que les 17 équipes présentes sur le terrain.

La boule de la mort


L’incident est d’ores et déjà décrit comme le plus meurtrier dans l’histoire de la pétanque depuis la partie tragique qui s’était déroulée dans la salle des machines du Titanic. ‘’Aujourd’hui, la Belgique est orpheline. Nous sommes tous des boules de pétanque qui roulons autour du cochonnet du désespoir sur le terrain de la tristesse’’ a déclaré le premier Ministre Elio di Rupo dans une allocution pleine de poésie. Mais comment un tel drame a-t-il pu se produire, alors que toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce tournoi de pétanque sur lac gelé la fierté de la Belgique ?

 

 Le drame du Heysel dans tous les esprits
petanque

 

Tous les joueurs de pétanque sur glace belge sont décédés. « Notre pays doit faire une croix sur ce sport, mais il nous reste toujours le lancer de javelot en appartement » a déclaré Elio di Rupo‘’Nous connaissions les risques’’ assure Martina Doliprane, en charge de la sécurité du championnat. D’imposants camions de pompiers avaient été disposés partout sur la fine couche de glace qui s’étendait sur le lac, et des trous avaient été forés à intervalles réguliers pour assurer leur alimentation en eau. Plus de 200 policiers lourdement vêtus encadraient les matchs, et les tribunes avaient été renforcées de chapes de plomb pour éviter qu’elles ne s’effondrent, ‘’la glace étant particulièrement instable’’ selon Mme Doliprane. Un dispositif impressionnant qui n’aura pas empêché le tragique incident. ‘’Mathématiquement, les chances d’incident étaient proches de 0. Et pourtant, nous avons 417 victimes sur les bras. Même si ce n’est pas notre faute, nous devons essayer de comprendre. C’est un devoir que nous avons envers les familles des victimes, et envers la Belgique’’ a conclu l’organisatrice. Une cérémonie d’enterrement rassemblera ces mêmes familles sur un autre lac gelé, à la surface duquel seront incinérées les victimes

 

 

 

 

 

source : http://www.bilboquet-magazine.fr/belgiquenoyadepetanque/

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 21 Décembre 2013

2013---Decembre-0289.JPG

 

Un vif succès sur cette initiative pour cette dernière compétition 2013 des jeunes

 

Toute la journée en photos

 

Clic sur les liens ci dessous

 

 

 

2013-Tap--Ta-Boule 2013-Tap--Ta-Boule

 

2013-Tap--Ta-Boule---2 2013-Tap--Ta-Boule---2

 


 


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0