Publié le 12 Décembre 2013

 

 

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat

 

 

pétanque. Congrès départemental. L'encadrement encore et toujours à l'écoute de la base.

 

 

Devant une assistance nombreuse et attentive, l’encadrement s’est efforcé de convaincre tout un chacun du bien-fondé de l’ensemble de ses démarches, dimanche dernier, à Muret.

Les licenciés. 


La pétanque reste bien évidemment attractive en Haute-Garonne, mais le non-renouvellement l’emporte néanmoins, d’où un solde déficitaire comparé à l’exercice 2013. 12 675 licenciés sont ainsi recensés, ce qui représente une baisse de 1,5 % environ par rapport à l’exercice précédent. Pour 2014, l’encadrement table sur une baisse de 4 %.

 

La trésorerie.

Entre recettes de fonctionnement (294 759 euros) et total des avoirs (280 057,16 euros), les chiffres sont bons. Serge Galiano, le trésorier du CD 31, a évoqué un bénéfice - après réajustement - de 12 930, 97 euros. «Le prévisionnel 2014 sera annoncé à l’équilibre», confirme Michel Le Bot.


Les nouveaux venus. 

Les deux postes à pourvoir au sein des secteurs de Pibrac et du Comminges l’ont été par Martine Cazac (présidente de la Boule Fonsorbaise) et Patrick Huguet, licencié, lui, à Roquefort-sur-Garonne.

La pierre d’achoppement. 

L’annexe au règlement portant sur la régulation, à l’horizon 2015, des concours officiels et des animations n’a pas été adoptée.

«La démocratie s’est exprimée et nous en sommes fiers, il n’était pas question de faire passer en force une réforme», a commenté la tête de liste départementale qui estime toutefois que celle-ci, à terme, est nécessaire. Encore faudra-t-il convaincre les nombreux dirigeants (184 clubs avaient une représentation officielle dimanche dernier) qui voient en la multiplication des concours le moyen le plus commode d’alimenter la trésorerie.

 

Le bilan sportif. 

Comme toutes les autres, l’allocution de Marie-Madeleine Clamens a été suivie attentivement par l’auditoire. Année blanche sur le plan de l’organisation de championnats (Ligue, France), 2013 restera quand même dans les annales comme celle du doublé historique des représentantes du CD 31. Céline et Audrey Bandiera (Saint-Alban) ont succédé à Nelly Peyré et Anaïs Lapoutge.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

 

 

Valence-d'Agen. Pétanque : 89 triplettes pour la coupe de Noël !

Valence-d'Agen. Pétanque : 89 triplettes pour la coupe de Noël !

 

 

Quatre-vingt-neuf triplettes ont pris part à la coupe de Noël. En 2011 le nombre était de 86. Elles étaient venues du Gers, Lot-et-Garonne, Lot et Tarn-et-Garonne. Après le trophée des villes on peut dire que la pétanque connaît un sacré succès dans le boulodrome valencien. 84 triplettes le samedi 9 novembre et 89 cette fois ! Bravo aux organisateurs.

Les résultats. 1re demi-finale. Even Jean, Even Sony et Claudy Steeve battent Louis Piasentin, nicolas Percheron et Christophe Meirreles. 2e demi finale. Stéphane Bresson , Charly Steimbach et Teggy Azaïs battent David Baptiste , Etienne Baptiste et Jean Claude Desbeaux. Finale. Jean Even , Sony Even et Claudy Steeve (Montpezat et Labastide St Pierre) battent Stephane Bresson , Charly Steimbach et Teddy Azaïs (Albias, Lafrançaise) Finale du complémentaire. Thierry Prat, Pascal Guionet, et Jean Clause Jolly ( Moissac) battent Kévin Prudhomme, Claudy Winter et Georges Feltin ( Labastide St Pierre).

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

Les jeunes champions accroupis, à droite les 3 joueurs du podium en présence du maire, du président du club et du trésorier de l'omnisports

Les jeunes champions accroupis, à droite les 3 joueurs du podium en présence du maire, du président du club et du trésorier de l'omnisports

 

 

Avec un effectif de 130 licenciés le SLO Pétanque se situe parmi les grands des secteurs de Pibrac et Grenade. L’année passée, le club avait franchi un palier sportif en accédant à la plus haute marche avec la montée en championnats régional des clubs de 1ére division, ainsi que la montée en division 1 pour les championnats de zone.

L’objectif, cette année, était de se maintenir à cet excellent niveau dans les deux championnats ; le but a été atteint. Chacun fera l’effort nécessaire pour que les résultats soient encore meilleurs en 2014 et en particulier pour la coupe de France des clubs. Il est difficile de citer les nombreux joueurs qui ont participé avec succès aux divers concours à domicile ou à l’extérieur et aux divers qualificatifs dont la performance de la tripette, Sapène, Bondoumet et Baldacchino qualifiée pour le championnat de France.

Remarquable parcours des cadets avec Aurore et Baptiste Darnaud associés à Emilie Vignères (Lévignac) qui sont champions de la Haute-Garonne ; qualifiés pour la ligue à Graulhet où ils se classeront 3éme.

Plus tard, Aurore et Baptiste sont champions de Haute-Garonne en doublette ; ils ont ensuite participé au mondial de Millau où ils atteindront les ½ finales. Pour conclure ils ont remporté le challenge de la Dépêche catégorie cadets.

Un classement des 3 meilleurs joueurs du club toutes compétitions confondues a été effectué : Alias, Garcia et Pufades sont sur le poidium. Le président, Gilbert Laborde, qui sera réélu à l’unanimité, a remercié la municipalité, le SLO Omnisports, les partenaires, les dirigeants et tous les joueurs

Composition du bureau 2014: Président, Laborde ; vice-président, Pujades ; trésorier, Dubois ; adjointe, Masat Gisèle ; secrétaire, Castaing Christine ; adjoint, Alias ; membres : Adoue, Castaing Laurie, Garcia, Germa, Lafforgue, Mandicourg, Sapéne, Tolza

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

Club bouliste lécussanais. Situé à l’intérieur du département haut-garonnais, Lécussan a demandé son rattachement au CD 65, l’hiver dernier. Fondé en 1992, avec déjà aux commandes l’actuel président, Jean-Pierre Barlthe, ce club structuré magistralement et animé par tous les licenciés a su, à un moment précis, rompre avec l’ancien site de la salle des fêtes pour inventer un boulodrome des mieux conçus, subventionné par les instances et la municipalité, contre remboursement du club.

À force de travail et de lotos pour la pétanque, cet ouvrage sera un jour la propriété des pétanqueurs. Quand on demande au président quels sont ses projets, il répond volontiers : la continuité du trophée hivernal, la création d’un national triplettes mixtes en 2014 et aussi l’organisation des qualificatifs doublettes aux championnats de France, les 10 et 11 mai. Le National sera richement doté puisque 4.500 € de prix y seront distribués. En vingt et un ans de pétanque à Lécussan, 19 régionaux ont été organisés.

Du travail, certes, de réalise ; pas étonnant que cela perdure avec des locomotives telles que le corps arbitral et des animatemscomme Laurent Bordes, Stéphane Ricaud, excusez si j’en oublie (je ne les connais pas encore tous). Un club riche de 40 âmes, pleines de bonne volonté. Pas étonnant que, dimanche, tous les qualifiés déjeunaient à la même table. Bravo messieurs et pour longtemps, vive la pétanque lécussanaise !

- Dernier qualificatif du samedi 7 décembre (66 triplettes) : 1. Jean-Pierre Barbero, Guy Chrisban, Chantal Pérès (panaché) ; 2. Sébastien Brunel, Bernadette Girard, Christophe Girard (panaché) ; 3. André Périn, Nathalie Groslier, Michel Minjon (panaché) ; 4. Jérôme Dader, Martine Peraro, David Sorribas (Le Fousseret) ; 5. Sandra Collado, Marvyn Gendre, José Silva (panaché) ; 6. Hervé Latour, Michel Mallet, Régine Touant (Lourdes) ; 7. Thierry Jullia, Pierre Grangé, Valérie Dehus (panaché).

Vainqueurs 2012: Zapico, Moureaux-Fontan, Sagrafena.

- Dimanche, dès 9 heures, tous les qualifiés se retrouvaient pour les phases finales suivies par un public nombreux. De belles empoignades et déjà quelques favoris susceptibles de sortir du lot. Pas trop de places libres dans les gradins tellement les spectateurs se pressaientjusqu’à la finale jouée aux alentours de 22 h.

Résultats techniques. Demi-finales : Duchein bat Robert Demetter, Manuel Cuelneer, A. Foulhac (panaché) ; Delisle bat V. Moureaux-Fontan, Sagrafena, Zapico (panaché). Finale : Agnès Delisle, Christophe Deliste, Gajan (panach) battent Duchein, Gérard Delom, Ponacqq (panaché).

- Les vainqueurs sont qualifiés pour l’année prochaine, les fianlistes invités pour le National triplettes mixts du mois de juin.

- La saison 2013 s’achève par cette dernière confrontation ; le congrès du samedi 14 décembre mettre un point final de la saison.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

Kader Imelhaine, dernier Revélois à s'être qualifié, lors du dernier tour./

Kader Imelhaine, dernier Revélois à s'être qualifié, lors du dernier tour./

 

 

Le quatrième et dernier tour de qualification des Masters triplettes de l’US Revel Pétanque, a désigné les derniers élus pour la finale qui aura lieu ce dimanche 15 décembre, au boulodrome municipal, à 9 heures.

Près de 75 triplettes étaient présentes, pour tenter de décrocher sa qualification. Aux 24 triplettes déjà qualifiées lors des trois précédents tours, les huit dernières sont venus les rejoindre: la triplette Stimbach avec Alain ((Top Pétanque Leader), Samuel et Arthur (Saïx); Yvan Fournes (Pétanque Chaurienne Piboulette) associé à Albert Focone (Lézignan) et Joseph Catala (Béziers); Daniel Bordes (Bruguières) avec Jean Montane et Jérôme Barboule (Launaguet); Joël Soutiras, Luc Bardou et Marc Del Rio (Gardouch); Thierry Grahouielle, Patrick Edimo et Robert Jalade (Castanet); Sony et Bryan Faurel avec Yvan Gross (Fonbeauzard); Steven Mouchon (Pétanque Maritime) associé à Williams Gimenez (Boules Raphael Parc) et Jean Zigler (Bruguières). À noter la qualification d’un seul Revélois, Abd-El-Kader Imelhaine, avec Jean Lambert (Saint-Louis Castres) et Jean Schatz (Lempaut). Kader rejoint en finale son fils, Sophian, déjà qualifié lors d’un précédent tour.

Au total des quatre tours, c’est une très grosse participation avec 298 triplettes, soit 894 pétanqueurs inscrits lors de ces quatre tours qualificatifs, qui ont concouru dans ce régional hivernal organisé par l’US Revel Pétanque.

Ce sont 32 triplettes qui s’affronteront dans deux week-ends. Un dénouement qui sera très relevé avec la présence de joueurs de haut niveau.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 8 Décembre 2013

 

  2013---Decembre-9974.JPG

2013---Decembre-9966.JPG

 

 

 

Dommage à un point on aurau pu continuer et voire même être en haut de l'affiche comme dit la chanson d'Aznavour.


Se sera pour l'année prochaine c'est à dire pas très longtemps avec les nouvelles recrues dans le club de Marcel PEREZ mais chut vous le découvrirez dans peu de temps.

 

Pour ce qui est de dire que "Mima" (la femme de Marcel PEREZ) et les bénévoles du club sans oublier Sandrine TRANTOUL, un grand merci pour leur générosité, leur accueil et surtout le Majestueux COUCOUS.

 

Je n'aimerais pas être la personne qui à su dire et écrire sur le "Boulisnaute" sans le siter, qu'ils ont été très mal reçu lors de leur rencontre précédente à LASBORDES et que leur terrains ne sont pas des terrains de boules.

 

Juste une réponse personnelle : Madame, la pétanque de Pagnol si vous vous souvenez des films et des photos, se joue dans la rue entre deux rames de tramway, alors je pense qu'il faut arrêter de vouloir jouer sur des terrains bien lisse, sans cailloux, sans montée ni descente...

Quand on joue à la pétanque est qu'on se prétend être fort, on jour sur n'importe quel terrain et au contraire on montre que la on est des PRO.

 

 


 

2013---Lasbordes-vs-Pau-Pasteur 2013---Lasbordes-vs-Pau-Pasteur

 

 

2013---Decembre-9885.JPG

 

 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 7 Décembre 2013

    2013---Decembre-9894.JPG

L'équipe de Lasbordes avec Pau Pasteur

 

 

Les Résultats du T à T :


Marlène PEREZ contre ALDEGUER Sandra = perd 9 à 13

Mohamed BENEMRA contre DEBAYLE J Marc= perd 5 à 13

Alexandre FAUREL contre BUGAT Rémy =  gagne 13 à 10

Joseph FERRET contre COPPA Patrick = gagne 13 à 5

Robert DEMETER contre DELISLE Christophe = perd 11 à 13 

Joel MARCHANDISE  contre RANQUINE Sébastien =  gagne 13 à 8

 

2013---Decembre-9903.JPG

 

 

Les Résultats des Doublettes :

 

Marlène PEREZ - Robert DEMETER  / DELISLE Agnes - Patrick COPPA = 7 à 13 

Mohamed BENAMRA - Joel MARCHANDISE / BUGAT Remy - J Marc DEBAYLE = 13 à 9 

Alexandre FAUREL - Joseph FERRET / Christophe DELISLE - Sébastien RANQUINE = 9 à 13

 

 

 

Les Résultats des Triplettes :

 

Alexandre FAUREL - Joseph FERRET - Marlène PEREZ / DELISLE Agnes - DELISLE Christophe - COPPA Patrick = 12 à 13


Mohamed BENAMRA - Joel MARCHANDISE - Robert DEMETER / RANQUINE Sébastien - DEBAYLE J Marc - BUGAT Rémy = 13 à 7

 

 

Le Club de Lasbordes sincline devant Pau Pasteur 


 

Le Club de Lasbordes en la présence de Marcel PEREZ le président tenait à remercier de la gentillesse de Mr MEXE président du Club de St Orens de lui avoir prété son boulodrome lors de cette rencontre.

 


 

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 4 Décembre 2013

 

Le Vendredi 20 décembre 2013 à 18 heure aura lieux dans le salon de la "Dépêche du Midi" les récompenses pour les clubs, joueurs & joueuses de la saison 2013 en direct sur TFI au journal de 20h présenté par Claire Chazal.

 


 

seezat-3-.jpg

 

 

1475918_10201228746817083_655493225_n.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 4 Décembre 2013

Marlène Pérez se prépare à un duel serré face à Agnès Delisle./ Photo DDM, D.P.

Marlène Pérez se prépare à un duel serré face à Agnès Delisle./ Photo DDM, D.P.

 

 

Si le secteur de Castanet a disparu de la circulation depuis quelques années, des liens forts ne se sont pas moins tissés entre les membres de feu la juridiction alors chère à Jean Perissinoto.

 

Ainsi, c’est à Saint-Orens qu’il faudra se rendre ce samedi 7 décembre sur les coups de 14h30 pour assister au duel entre Lasbordais et Palois.

 

Et si l’équivalent pétanquiste du terrain neutre est susceptible de niveler les valeurs (la surface du boulodrome saint-orennais est bien connue pour sa sélectivité), d’aucuns ont envie de faire des protégés de Sandrine Trantoul et Marcel Pérez leurs légitimes favoris.

 

Dans le sillage de la fille du dernier nommé (Marlène, plus exactement), on retrouvera Alexandre Faurel, Joël Marchandise, Momo Benamra, Robert Demeter, Patrick Duculty, sans oublier Ferret dit «Cizao».

 

Certes,surclassés qu’ils furent à peu près à la même époque l’an passé du côté de Colomiers, les Béarnais savent à quoi s’attendre.

 

S’il n’existe rien de plus aléatoire en matière de pétanque qu’une composition d’équipe, on peut supposer que les Delisle (Agnès et son époux Christophe) seront au rendez-vous au même titre que Patrick Coppa et autres «grosses pointures» du club de Pasteur.

 

Rendez-vous donc chemin de Monfalcou où toute l’équipe réunie autour du bon président Mexès aura fait, comme d’habitude, le maximum pour la bonne cause - Boulodrome de Saint Orens.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 4 Décembre 2013

 

 

Les jeunes de l'école de pétanque./Photo DDM.

Les jeunes de l'école de pétanque./Photo DDM.

 

 

Les jeunes de l’école de pétanque du Bassin viennent de participer aux éliminatoires du challenge du Conseil-Général, regroupant les secteurs de Decazeville et Villefranche-de-Rouergue. Cinq équipes se sont qualifiées : Jenny Alvarez et Maxence Douziech ; Anthony Bernal et Tom Borie (en benjamins) ; Enzo Delagnes et Logan Poussier ; Gaben Roussel et Florian Alvarez (en minimes) ; Anthony Garcia et Mathias Lacombe (en cadets). Ces formations représenteront le district de Decazeville, le 8 décembre prochain, à Rodez, pour la finale du Conseil-Général.

Un appel est lancé aux parents et aux volontaires, car l’arrêt d’un éducateur de l’école de pétanque (pour raison personnelle) a déstabilisé le fonctionnement de cette structure de formation. Pascal Garcia ne pourra pas assumer tout seul l’organisation et les entraînements du vendredi soir, à l’aire couverte de Viviez, avis aux amateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0